Nicolas Batum : « On les a un peu trop respectés »
10 victoires sur les 12 derniers matchs dont une contre les Spurs pour les Hornets hier, au terme d’un comeback fou. Mené de 23 points et 30-7 dans le premier quart, Charlotte s’impose 91-88. Nicolas Batum (15 points à 5/9, 6 rebonds et 3 passes) a réagi à la performance de son coéquipier Jeremy Lin après le math mais aussi au premier quart-temps catastrophique de son équipe, qu’il explique par un trop grand respect pour l’adversaire.
Jeremy a été énorme pour nous ce soir. C’était une bonne victoire collective mais il nous a vraiment donné vie, surtout dans le deuxième quart-temps. C’était peut-être le pire premier quart-temps auquel j’ai participé. On marque 7 points, on joue vraiment vraiment mal contre une super équipe.
[Retrouvez ici notre interview de Kevin Seraphin]
On les a peut-être un peu trop respectés dans le premier quart-temps. On sait que c’est une grande équipe, depuis 15, 20 ans. On les a un peu trop respectés, on les regardait, on ne les touchait pas trop. Et le coach nous a dit qu’il fallait se battre. Et J.Lin est entré et a attaqué, attaqué, il a commencé à mettre des points, c’était le retour de la Linsanity. J’étais vraiment fier de lui ce soir.