Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Même avec KD, la question qu’on se pose depuis 2 ans, c’est qui faire jouer quand Steph sort »

Comme il l’a expliqué il y a quelques jours, Steve Kerr va essayer, dans l’utilisation de ses joueurs cette saison, de faire en sorte que soit Stephen Curry soit Kevin Durant (et plus généralement 2 de ses 4 meilleurs joueurs) soi(en)t toujours présent(s) sur le terrain pour les Warriors.

« On connaît les 10 joueurs de la rotation. On connaît les rôles, les gars savent quel est leur rôle. Mais je pense qu’on va rechercher des combinaisons. Ces deux dernières années ça se faisait assez rapidement. L’année dernière on a juste repris ce qu’on avait fait la saison d’avant, il n’y avait pas vraiment eu d’ajustement. Mais cette année il y en a de gros à faire en termes de lineups et de familiarisation. La rotation n’est pas encore clairement définie, on est encore dans l’expérimentation »

Et le plus gros challenge selon lui réside dans le fait de trouver les bonnes combinaisons quand le double MVP en titre quitte le parquet.

« Kevin est tellement bon qu’il joue généralement bien avec tout le monde. Je pense qu’on recherche surtout à comprendre ce qu’il faut faire quand Steph (Curry) sort. Qui faire jouer quand Steph quitte le terrain ? C’est la question qu’on se pose depuis deux ans et c’est toujours le cas, même avec KD, on essaie de trouver les bonnes combinaisons avec KD sans Steph.

Les choses semblent changer du tout au tout quand Steph sort, même cette année. On peut mettre beaucoup de talent sur le terrain, mais le jeu change et on doit mieux faire dans notre exécution quand il sort. Cela veut dire trouver le bon groupe à mettre autour de Kevin »

[Preview] Awards, All-Stars, révélations: 15 questions sur les enjeux individuels de la saison

De manière plus générale, Kerr a pointé du doigt l’importance de trouver un équilibre entre liberté et rigueur presque scolaire.

« Notre plus gros challenge en ce début de saison sera sans doute de trouver l’équilibre entre la liberté en attaque et l’attaque en utilisant des systèmes. Dans certains matchs on en utilise très peu. Est-ce qu’on peut trouver l’équilibre entre simplement jouer au basket en mouvement, en passe et en coupe et savoir exécuter un système sous pression quand on en a besoin ? Ce n’est pas évident de trouver cet équilibre »

via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire