Infos NBA

Boris Dallo : « Faire toute une saison en D-League ne serait pas un échec »

Drafté en 14e position de la draft de D-League (dont la saison reprendra le 11 novembre prochain) dimanche par les Long Island Nets (équipe affiliée aux Brooklyn Nets), Boris Dallo (22 ans, 1,96m) a discuté de sa nouvelle aventure à l’antenne d’RMC hier avant de décoller pour les États-Unis :

« J’suis en soirée avec mes potes tranquille en train de manger. On avait reculé d’une heure avec le décalage horaire donc je pensais rentrer chez moi tranquille 15 minutes avant le début de la draft et je reçois un appel de mon petit frère pour me dire que j’ai été drafté au premier tour en 14e choix à Brooklyn. Je suis content forcément, un peu surpris. De par les échos je m’attendais à plutôt être pris au deuxième tour. Il y a 6 tours en D-League. Tant mieux pour moi, j’espère que ça va bien se passer.

La D-League c’est 50 matchs en 5 mois. Ça commence en novembre et ça finit en avril. À partir de janvier tu peux avoir un call-up. Donc de novembre à janvier tu joues avec ton équipe et à partir de janvier tu peux recevoir un appel d’une franchise NBA. Au début c’est des contrats de 10 jours, au bout de deux soit ils te signent soit ils te coupent »

[À voir notre interview de Kevin Seraphin « Tony m’a dit, je ne comprends pas » ]

Et si l’appel ne vient pas, il ne considérerait pas le fait de faire une saison complète en D-League comme un échec.

« Non, je n’aime pas parler d’échec, je retire toujours du positif de chaque expérience. Forcément pour les gens de l’extérieur ça apparaît comme un échec parce que la D-League est un peu mal vue. À cause du niveau, du peu de médiatisation. Mais il y a une visibilité différente. Les équipes te regardent à tous les matchs, il y a des scouts partout. Moi c’est ce que je recherchais, pour l’instant je n’ai que 22 ans donc j’ai toute ma carrière devant moi. On a tous été intrigués par la voie choisie par Axel (Toupane), j’ai pensé à la D-League juste après ma saison à Antibes. J’y étais allé avec pour objectif d’être drafté, ça ne s’était pas très bien passé donc je sentais que j’allais passer un peu à la trappe donc la D-League était mon plan de secours

Je ne connais pas encore mon salaire. Je connais les bonus. MVP, rookie, etc. Je suis en train de négocier mon contrat. Il y a 3 niveaux de rémunération. Moi je ne pensais pas être choisi aussi haut donc je vais avoir un peu plus que prévu mais je vais voir tout ça une fois arrivé là-bas »

Passé par l’INSEP puis par Poitiers, il a ensuite tenté sa chance au Partizan Belgrade où il a côtoyé Joffrey Lauvergne. L’an passé il était revenu en Pro A avec la volonté de s’imposer et de se montrer, mais sa saison à Antibes a été moyenne avec 5,1 points, 2,3 rebonds et 2 passes décisives en 19 minutes . Les deux camps ont décidé de se séparer cet été et il va donc tenter l’aventure américaine, avec on l’espère autant de réussite qu’Axel Toupane l’année dernière.

Les Français Carl Ona Embo (27 ans, 1,88m, Salt Lake City Stars), Ron Mvouika (24 ans, 1,93m, Greensboro Swam, équipe affiliée aux Hornets de Charlotte), respectivement sélectionnés au deuxième et troisième tour, ont eux aussi rejoint la D-League via la draft. Livio Jean-Charles et Damien Inglis joueront aussi en D-League.

via RMC Basket Time

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire