Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Warriors: Pas besoin de stars au top niveau pour écraser la concurrence

Cette nuit les Golden State Warriors ont largement dominé le choc face aux Clippers et il n’y a jamais vraiment eu de match puisqu’ils ont rapidement pris une vingtaine de points d’avance en premier acte. Pourtant les stars Stephen Curry (19 points à 7/16 dont 0/8 à 3-pts, 6 rebonds et 7 interceptions) et Kevin Durant (16 points à 5/17, 8 rebonds et 7 passes) n’étaient pas dans un grand jour. Mais les Californiens ont d’autres atouts, ils ont pu compter sur Klay Thompson (24 points à 8/18), Draymond Green (22 points à 8/10) et sur leur très bonne défense.

« Si nous défendons comme ça et que nous prenons soin du ballon, même les soirs où les shoots ne rentrent pas, nous avons une chance de gagner n’importe où. Nous sommes contents des efforts et nous savons que nous pouvons être encore meilleurs. » Steve Kerr

« Nous aimerions mettre tous les shoots chaque soir et avoir une attaque totalement fluide. Mais si nous défendons et que nous ne perdons pas trop de ballons, nous serons en bonne position à chaque match. Ce soir c’en était l’exemple parfait. » Curry

« Honnêtement je ne trouve même pas que nous avons bien joué offensivement ce soir. » Draymond Green

La maladresse est relative puisqu’en toute fin de rencontre les Warriors étaient encore au-dessus des 50% avant que leur adresse ne retombe finalement à 47.7% après quelques tirs ratés dans les dernières minutes. La bonne défense en début de rencontre et les maladresses des Clippers ont entraîné 9 ballons perdus (5 pour Blake Griffin) de ces derniers lors des 12 premières minutes, ce dont bien sûr les hommes de Steve Kerr ont parfaitement profité, notamment avec un cinglant 22-4.

« Quand notre attaque ne fonctionnait pas et que les shoots ne rentraient pas, nous avons défendu fort. Nous les avons poussés à faire des un-contre-un, à prendre des shoots difficiles toute la soirée. Quand nous courons comme nous courons, surtout sur des ballons perdus qui restent en jeu, sur ces 3-contre-1 vous devez choisir votre poison. Nous avons des layups, des shoots à trois points ouverts. Quand nous partons en transition, cela nous booste.  » Kevin Durant »

[Retrouvez ici notre interview de LeBron James]

Fait rare, Stephen Curry a encore fait un zéro pointé à 3-pts avec 8 tentatives manquées. Les Californiens ont shooté à 7/30 sur le match derrière l’arc.

« Vous essayez d’affecter le jeu différemment lorsque vos shoots ne rentrent pas. C’est en quelque sorte un test. Il faut rester concentré et ne pas se frustrer parce que je sais que ça n’arrivera pas souvent. » Curry

Via ESPN et Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire