Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kevin Garnett : « C’était pour IT, je leur ai rappelé qu’ils sont les Celtics »

Ému par le drame vécu par Isaiah Thomas la veille du début des playoffs (sa sœur Chyna est décédée dans un accident de voiture le 15 avril), Kevin Garnett avait adressé un message vidéo d’encouragement aux Celtics avant le match 3 à Chicago. Deux matchs plus tard, Boston (1ère équipe de la Conférence Est au terme de la saison régulière), mené 2-0 après 2 défaites au TD Garden, est revenu à 2-2 dans sa série.

« Je vais être honnête, on peut tous attester du  fait que les Celtics ont une place toute particulière dans mon cœur, tout comme les Timberwolves. Je garderai le message privé car c’était pour I.T. Je leur ai simplement rappelé qu’ils sont les Celtics. Je lui ai dit se rappeler du pourquoi il jouait, et que sa soeur était une inspiration, qu’il jouait pour elle. Nous sommes tous des Celtics »

Un message qui a boosté toute l’équipe :

« Pour moi personnellement c’était énorme. Il a dit qu’on ressemblait à une équipe qui ne prenait pas de plaisir. Il a dit qu’on devait jouer les uns pour les autres, jouer pour l’instant présent, les playoffs, et s’amuser. C’est à peu près ce qu’il a dit, avec un peu plus de KG dedans » Jae Crowder

Laisser un commentaire