Plusieurs équipes dont les Knicks discuteraient des premiers tours de draft des Blazers

Plusieurs équipes dont les Knicks discuteraient des premiers tours de draft des Blazers

Neil Olshey ne l’a pas caché récemment, il n’écarte pas d’échanger un ou plusieurs des trois premiers tours de draft que la franchise possède pour le 22 juin prochain. Ils auront la possibilité de choisir en 15ème, 20ème et 26ème positions mais ses déclarations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Si on en croit le Sporting News et ESPN plusieurs équipes auraient déjà contacté les Blazers, dont les Knicks et les Nets.

Pas vraiment une surprise puisqu’il se murmure depuis quelques jours que Phil Jackson serait à la recherche d’un autre premier tour alors qu’il a notamment des vues sur Justin Jackson. Les Nets ont eux perdu leur premier choix au profit des Celtics.

Les Blazers sont dans une situation financière compliquée puisqu’ils ont déjà 12 joueurs sous contrat pour la saison prochaine, soit un énorme total de 133 millions de dollars, 12 millions au-dessus de la limite de la luxury tax ! Cela leur ferait une facture de 21 millions de dollars, et avec ces 3 choix en plus ce serait 4 millions de dollars de plus de salaire et encore 10 millions supplémentaires de luxury tax. Il est donc fort possible qu’ils tentent de se débarrasser d’un contrat en même temps qu’ils échange un de leurs choix.

A suivre

Leave a Reply