Infos NBAOrlando Magic - NBA

Arron Afflalo : « Je n’ai jamais été aussi heureux qu’ici »

Passé par Denver, Portland, New York et Sacramento ces trois dernières années, Arron Afflalo vient de signer pour 1 et 2.3 millions de dollars à Orlando, où il avait passé les saisons 2012-13 et 2013-14.

« Bien sûr c’est un business et nous pensons à l’argent, mais je veux juste trouver le bonheur. Les carrières en NBA sont courtes, et si vous pouvez y jouer plus de 10 ans, vous êtes chanceux. Je ne veux plus vivre des années frustrantes où je ne suis pas heureux, qu’importe le nombre de victoires ou de défaites » Arron Afflalo

En Floride, Afflalo retrouvera Jeff Weltman (président des opérations basket) et John Hammond (GM), membres du front office des Pistons lors de son année rookie à Detroit. Avec le départ de Jodie Meeks vers Washington, la deuxième équipe la plus maladroite à 3-points la saison passée avait besoin d’un shooteur, Afflalo tournait à 41.1% la saison passée avec les Kings. Son arrivée crée tout de même un petit embouteillage entre Evan Fournier, Terrence Ross, Jonathon Simmons, Mario Hezonja et Wesley Iwundu. À 32 ans Afflalo devrait néanmoins hériter d’un nombre de minutes important. Lors de sa dernière saison avec le Magic, il avait tourné à 17.4 points par match en 35.5 minutes de moyenne.

« Si c’est ce qu’on me demande de faire croyez-moi, je serais disponible pour le faire. Mais il y aura peut-être d’autres gars qui correspondent mieux pour faire gagner l’équipe selon les matchs, que ce soit Evan ou d’autres. Quoi qu’on me demande je le ferai.

Le simple fait d’être en NBA me rend heureux. Et je n’ai jamais été aussi heureux qu’ici. Pas parce que j’y ai peut-être joué mon meilleur basket, mais parce c’était une combinaison de choses qui me comblaient personnellement, sur le terrain, en dehors du terrain, l’environnement, la ville. Et quand vous êtes heureux, cela fait ressortir le meilleur de vous-même professionnellement » Arron Afflalo

via OrlandoSentinel

Laisser un commentaire