Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Derrick Rose : « Je veux juste gagner, même si je ne joue pas beaucoup »

Lorsqu’il s’est blessé à la cheville il y a maintenant un peu plus de deux mois (le sept novembre dernier pour être exact), Derrick Rose était le meneur titulaire des Cavaliers. Malheureusement pour lui, alors qu’il est tout proche d’un retour et pourrait même jouer contre Orlando ce soir, il risque de se retrouver avec un rôle beaucoup plus restreint. Entre temps, Isaiah Thomas est finalement revenu de sa vilaine blessure à la hanche, Jose Calderon a montré qu’il pouvait encore tenir un rôle en NBA et Dwyane Wade a pris le rôle de meneur de la second unit en sortie de banc. Il ne reste donc plus beaucoup de minutes à distribuer pour l’ancienne star de Chicago. Mais il a affirmé hier que ce n’était pas un souci.

[Interview] Tony Parker donne son avis sur le cas Joel Embiid

« Je veux juste jouer au basket. Je m’en fiche des stats ou de ce genre de trucs. Je veux aller sur le terrain et montrer à tout le monde ce que j’ai encore dans le réservoir en aidant l’équipe de la manière que je peux. Ils gèrent comme ils veulent, je n’essaie pas de déconcentrer qui que ce soit ou quelque chose du genre. Je suis là pour être un pro, peu importe la situation. Je veux juste gagner, même si je ne joue pas beaucoup. Je ne suis pas quelqu’un qui joue pour ses stats. Je l’ai fait par le passé, maintenant c’est le moment de gagner un titre. » Derrick Rose.

Mais malgré ces déclarations, Rose n’a aucun doute sur le fait qu’il pourra encore se rendre utile à l’équipe.

« Je peux aider l’équipe de plein de façons différentes. Je pense qu’augmenter le rythme des matchs fait partie des choses que je peux faire, monter la balle en contre attaque, faciliter le jeu… »

La saison des Cavaliers est terriblement irrégulière. Après un départ mitigé (5 victoires pour 7 défaites), les coéquipiers de LeBron James se sont repris en allant chercher 18 victoires en 19 matchs avant de perdre 9 de leurs 12 dernières rencontres. Une inconstance qui fait croire à certains joueurs que Cleveland n’a aucune chance d’aller chercher le titre cette année. Mais Rose ne partage cette avis.

« C’est difficile en ce moment mais en même temps c’est la même équipe qui avait… Combien de défaites déjà en début de saison ? Ah oui, 5 victoires pour 7 défaites. puis on en a gagné 13 de suites. Il y a des hauts et des bas dans une saison, la question c’est de savoir comment tu gères les défaites et ce que tu en tires. D’habitude, les joueurs essaient de tout régler individuellement quand ils sont sur le terrain, mais on a besoin les uns des autres. Nous savons qu’il faut que nous nous aidions, que nous aidions les autres à jouer leur jeu et essayer de leur rendre les matchs faciles. » Derrick Rose.

Même si la blessure à la cheville du MVP 2011 avait poussé ce dernier à envisager la retraite, le staff de Cleveland n’avait jamais donné l’impression que les pépins physiques de Rose étaient graves. Pourtant, il a passé plus de deux mois éloigné des parquets. Un temps de convalescence que lui même n’explique pas.

« J’ai 29 ans, je ne sais pas. Sans doute parce que j’ai beaucoup joué, j’ai beaucoup travaillé, me suis beaucoup entrainé et c’est plus compliqué maintenant. Je me suis probablement infligé une charge de travail trop lourde quand j’étais plus jeune mais d’un autre côté j’ai toujours senti que pour faire quelque chose que personne n’avait jamais fait avant, il fallait s’infliger plus de travail que n’importe qui avant soi. Je suis humain, ton corps aussi va casser si tu lui infliges ce type d’entrainement et ce temps de jeu. Mais j’aime ce sport. C’est une partie de ma vie. » Derrick Rose.

Le meneur n’a joué que sept matchs cette saison et affiche des stats de 14,3 points, 2,6 rebonds et 1,7 assists par match.

Via Cleveland.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire