Infos NBAUtah Jazz - NBA

Derrick Favors : « Quand je ne suis pas dans les rumeurs je suis en mode ‘C’est quoi le problème ?' »

Si Rodney Hood a finalement fait ses valises et évoluera désormais pour Cleveland, un autre joueur du Jazz était au cœur de nombreuses rumeurs mais portera toujours le maillot d’Utah jusqu’à la fin de la saison : Derrick Favors.

Ma NBA avec Goran Dragic : « Ce cinq All-Time, je ne veux même pas les coacher, je veux juste les regarder ! »

« Je suis dans les rumeurs chaque année, je suis habitué. Quand ce n’est pas le cas je suis mode : « Attends je ne suis pas dans les rumeurs ? C’est quoi le problème ? » Chaque année je rigole en regardant les joueurs contre qui je suis supposé être échangé. » Derrick Favors.

Pour vous donner une idée d’à quel point le joueur est blasé de ce genre de situation, il suffit d’expliquer que Favors a passé le soir de la trade deadline… dans son lit.

« J’ai manqué tous les échanges, je dormais. » Derrick Favors.

Mais cela n’empêche pas le joueur d’être prêt à jouer sous un autre maillot si besoin. Car il le sait, ça situation peut changer d’un jour à l’autre.

« J’aurais pu être tradé, de la même manière que je suis finalement resté ici. Comme je l’ai déjà dit, je suis heureux ici, mais si j’avais été tradé, ça aurait été pareil. Tout ça ne m’importe pas vraiment. » Derrick Favors.

Son coach Quin Snyder est heureux de pouvoir compter sur un joueur de sa trempe pour tenir la raquette aux côtés du français Rudy Gobert.

« Ses lignes de stats ne reflètent pas forcément son impact. C’est bien de voir tout le travail qu’il a fait se retranscrire sur le terrain. C’est un élément important de notre équipe depuis plusieurs mois, et il le restera. Sur ces dernières semaines, ce groupe a fait du bon boulot, et Favors plus que tout le monde. Derrick est un joueur qui est vraiment important pour nous et Dennis Lindsey (le General Manger du Jazz ndlr) était du même avis. Il a joué à un haut niveau pendant de nombreuses années. Il a traversé des blessures et je pense que l’on voit actuellement un joueur concentré. C’est cool de l’avoir sur le terrain. » Quin Snyder.

Parce que oui, le voilà le principal problème de l’ailier fort : son physique. Favors n’a toujours pas disputé de saison complète depuis la signature de son contrat, il y a trois ans et demi de ça. Ajoutez à cela un profil pas vraiment stretch (il tourne à 19,3% aux trois points en carrière) et on obtient un joueur qui ne colle pas vraiment à la NBA actuelle. Mais Quin Snyder a malgré tout trouvé un moyen de le rendre utile à son équipe et le troisième choix de la draft 2010 est particulièrement performant cette saison, affichant 12,2 points, 7,2 rebonds et 1,4 passes décisives de moyenne comme titulaire. À noter que le joueur est en fin de contrat cet été et qu’il aura la possibilité de signer où bon lui semble.

Via Deseret News.

Laisser un commentaire