Première mitigée pour Emmanuel Mudiay

Première mitigée pour Emmanuel Mudiay

Les jeunes joueurs des Knicks auront bien carte blanche jusqu’à la fin de la saison. Depuis le blessure de Kristaps Porzingis, on se doutait bien que les dirigeants allaient plus ou moins sacrifier la saison en cours pour permettre à leurs jeunes de progresser. Sauf que Jarrett Jack, 35 ans, continuait de se goinfrer de minutes sur un poste ou Emmanuel Mudiay, Frank Ntilikina ou encore Trey Burke ne demandaient qu’à jouer.

Il y a quelques jours, le coach des Knicks Frank Hornacek avait annoncé du changement après le All-Star Break et il n’a pas menti. Cette nuit, le vétéran n’a pas joué du tout, alors que Mudiay, Ntilikina et Burke ont pu passer respectivement 22, 29 et 29 minutes sur le parquet lors de leur victoire contre Orlando (120 à 113). Mudiay, titulaire, n’a pas particulièrement brillé (8 points, 5 rebonds et 4 passes) alors qu’il apprend encore à jouer avec ses nouveaux coéquipiers.

« Les connaitre un peu mieux rend les choses plus faciles. Mais j’ai besoin de quelques matchs en plus. Je suis arrivé ici il y a une semaine, si on ne compte pas le All-Star Break. Nous commençons à avoir une belle alchimie. Il vaut mieux faire tout foirer aux entrainements qu’en match. Nous avons eu deux jours pendant lesquels aux entrainements nous n’étions pas du tout sur la même longueur d’onde, je pensais qu’il y aurait un joueur à un endroit sur le terrain mais pas du tout. C’est mieux maintenant, mais ça va prendre du temps. » Emmanuel Mudiay.

Pour terminer le match, Hornacek a décidé de faire jouer ses autre meneurs (Burke et Ntilikina). Une stratégie payante puisqu’elle a permis aux Knicks de faire un gros run, et Mudiay ne s’est pas offusqué de ne pas avoir de temps de jeu dans le money time.

« Ce groupe jouait très, très bien. Ils réussissaient des stops, faisaient des runs… C’était le bon choix de les laisser sur le terrain. Je n’ai pas été égoïste et je ne me suis pas dit ‘je devrais être sur le terrain.’

Emmanuel Mudiay a été transféré de Denver lors de la trade deadline. Il était peu à peu sorti de la rotation de Mike Malone et marque cette saison 8,6 points de moyenne, en plus de 3 assists.

Via The New York Post.

Leave a Reply