Chicago aurait l’intention de discuter d’une prolongation avec Bobby Portis

Chicago aurait l’intention de discuter d’une prolongation avec Bobby Portis

Les Bulls ont tourné la page Nikola Mirotic et depuis le départ de ce dernier, c’est Bobby Portis (23 ans, 2,11m) qui en profite. Le 22ème choix de la draft 2015 tourne à 17.1 points à 47% et 39% à 3-points et 7.4 rebonds de moyenne depuis le départ de celui à qui il avait collé une droite à l’entraînement avant même le début de saison.

L’été prochain, Chicago aura en tête Zach LaVine et David Nwaba durant la free agency. Mais ils auront aussi la possibilité de voir plus large puisque le contrat de Robin Lopez (13.7 millions de dollars cette saison et 14.3 millions de dollars la saison prochaine) prendra fin en 2019, tout comme celui d’Omer Asik (3 millions restants de son buyout).

Selon NBCSportsChicago.com, une prolongation de Portis (payé 2.4 millions de dollars cette saison) sera discuté dès cet été dans l’Illinois. En le prolongeant dans quelques mois, la franchise pourrait s’éviter de devoir signer un plus gros chèque si sa progression se poursuit en 2018-19, comme cela avait été le cas pour Jimmy Butler en 2014-15.

Portis, serait lui ouvert à une discussion. Mais ce genre de décision est très rare à Chicago, puisque seul Derrick Rose a reçu une extension avant de devenir free agent avec restriction. Toujours selon NBCSportsChicago.com, plus de 20 équipes auraient contacté les Bulls pour l’acquérir lors de l’incident avec Mirotic en octobre. Le joueur a aussi prouvé que son équipe pouvait compter sur son éthique de travail puisqu’il est revenu plus fort que jamais physiquement lors du training camp.

À suivre !

Leave a Reply