Boudé de la draft combine de Chicago où étaient les meilleurs prospects inscrits à la prochaine draft, LiAngelo Ball participe en ce moment à la Pro Bball Combine. L’occasion de passer les habituels test physiques et de faire quelques exercices sous les yeux des scouts ou encore de s’entretenir avec les équipes. Il a notamment montré qu’il avait une belle détente (94 cm) et pouvait mettre dedans à longue distance.
Il intrigue apparemment certaines équipes malgré sa très faible cote et le fait qu’il ne soit pas annoncé drafté puisqu’il s’est entretenu avec les Suns et le Thunder. Les Suns possèdent les choix 1, 16, 31 et 59, le Thunder les choix 53 et 57.
Mais surtout, Basketball Insiders rapporte que l’arrière va être mis à l’essai par les Warriors, les Lakers et les Clippers. Les Lakers possèdent les 25ème et 47ème choix, les Clippers ont eux les choix 12 et 13 mais pas de second tour alors que les Warriors ont le 28ème choix mais n’ont pas de second tour de draft, cependant ils pourraient en acheter un.
Il va devoir faire forte impression aux franchises pour avoir une chance d’être drafté au second tour, voire décrocher un contrat pour la Summer League. Exclu d’UCLA il est parti tenter sa chance en Lituanie afin de se montrer mais l’expérience n’a pas été très concluante malgré des stats trompeuses : 12.9 points à 42.5%, dont 40.7% à 3-pts, 3.1 rebonds et 0.9 passe en 22 minutes sur 15 rencontres.
.@LiAngeloBall says he interviewed with the Thunder and Suns yesterday at the @ProBBallCombine. After this event ends, he has private workouts scheduled with the Lakers, Clippers and Warriors.
— Alex Kennedy (@AlexKennedyNBA) May 23, 2018