Houston Rockets - NBAInfos NBA

Mike D’Antoni : « Il faut encore qu’on mette les Warriors KO, il sont loin d’être finis »

Les Houston Rockets se sont arrachés pendant la saison régulière pour avoir l’avantage du terrain face aux Warriors. Quelques semaines plus tard, alors que les deux équipes sont à égalité (deux victoires partout), en finale de conférence, les hommes de Mike D’Antoni ne regrettent surement pas d’avoir fait tous ces efforts. Évidemment, leurs adversaires sont capables de s’imposer dans l’antre des Texans et ils l’ont prouvé en remportant très nettement le Game 1 (119 à 106).

Après s’être inclinés à domicile, les Texans ont trouvé les ressources pour combler un déficit de 10 points à l’Oracle Arena et à s’imposer lors du Game 4 (95 à 92) pour revenir à deux partout. Une belle victoire qui ne doit pas faire oublier aux Rockets qu’il faut encore décrocher deux succès pour se qualifier en Finals.

« Les Warriors ont trouvé un moyen de prendre l’avantage dans la série, ils l’ont fait toute l’année et ils vont continuer à être très forts. Tout ce qu’on a fait, c’est revenir à égalité. Nous ne sommes pas excités, nous sommes à égalité et c’est déjà bien. On ne perd pas la série 3 à 1. On devait remporter ce match, mais il reste encore beaucoup de boulot à faire. Je n’ai jamais pensé qu’on allait remporter les quatre matchs à domicile et qu’ils allaient gagner les trois matchs chez eux. Les séries ne se passent pas comme ça. » Mike D’Antoni.

« C’est une belle victoire pour nous. On savait qu’on en avait besoin mais on a toujours dit que l’avantage du terrain n’avait pas vraiment d’importance. Les deux équipes peuvent s’imposer à l’extérieur. On devait se le prouver et on savait qu’on devait réussir à remporter au moins un match à l’Oracle. C’est fait, donc maintenant c’est une série en trois rencontres. » Chris Paul.

Avec leur dernière victoire, les Rockets ont mis fin à une série de 16 victoires consécutives à domicile pour les Warriors. Leur dernière défaite à l’Oracle remontait aux Finals 2016.

« C’était un moment important. On a fait ce que personne ne nous voyait faire. Tout le monde nous pensait éliminés après cette défaite de 41 points. On n’a rien écouté, on a juste joué. Nous n’avons jamais paniqué, pas une fois. » PJ Tucker.

« Ils n’avaient jamais perdu en playoffs à domicile depuis l’arrivée de Kevin Durant. Ils sont excellents, ce sont les champions en titre. Mais il faut encore qu’on les mette KO. Ils ne sont pas finis, loin de là. Quand on perdait 12 à 0 au début du match 4, beaucoup de personnes se sont faits mal en sautant du bandwagon des Rockets. Elles disparaissaient. Et j’aurais fait pareil. Mais c’est bon de voir que les gars ont répondu et ont joué dur. Ce qui arrivera arrivera, on a toujours dit ça. Ils ont montré beaucoup de cœur. » Mike D’Antoni.

Les Rockets se sont sortis d’une situation compliquée, mais ils ne s’attendent pas pour autant à ce que le prochain match, à domicile, soit plus facile.

« Spécialement avec ce deux partout dans la série. On revient à domicile, on sera concentré. On sait que le match sera aussi dur que mardi, même avec nos supporters. L’avantage du terrain à ce stade ne fait pas une grosse différence. » Clint Capela.

« On a fait le boulot, la série est à égalité. Le prochain match peut-être gagné par les deux équipes. » Eric Gordon.

Pour les joueurs d’Houston, qui ont clamé toute l’année pouvoir gravir cette montagne que représente les Warriors, ce Game 5 est ultra-important.

« Nous venons de très loin et on en a parlé toute l’année. On s’est mis dans la meilleure position possible cet été et nous sommes en train de le faire. Il y a une autre opportunité lors du Game 5. Il faut qu’on en tire un avantage, c’est simple. » James Harden.

« Le Game 5 est très très important. Je ne sais pas quels sont les pourcentages de victoire finale quand on remporte le cinquième match. Daryl Morey (le General Manager des Rockets, ndlr), pourrait vous le dire. Je ne veux même pas savoir en fait. Mais oui, ils doivent gagner ce match et on doit gagner ce match. On ne pense qu’à ça. » Mike D’Antoni.

Le prochain match entre les deux équipes aura lieu dès ce soir (jeudi).

Via Houton Chronicle et ASAP Sports.

Laisser un commentaire