Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

David Robinson à un message pour Kawhi Leonard

L’affaire Kawhi Leonard a été le feuilleton de la saison, au sain pourtant de la franchise qui fait le moins de remous de toute la ligue. Tony Parker et Gregg Popovich ont notamment semblé parfois agacé par les soucis de la superstar, qui s’est fait attendre quasiment toute la saison. À l’époque, on ne savait pas encore trop sur quelle jambe danser puisque Leonard n’avait pas encore donné d’indications sur le suite de sa carrière. Depuis, on y voit un peu plus clair puisque son camp a fait savoir qu’il souhaitait partir, avant même que Pop et son joueur n’aient pu se rencontrer pour discuter de la saison qui vient de s’écouler.

[Interview] Elie Okobo : « J’avais dit à mon agent de ne rien me dire »

Le problème, c’est que ça fait trèèèèèès longtemps que Kawhi Leonard ne s’est pas exprimé lui-même. Et ça commence à rendre chafouin la légende des Spurs David Robinson, qui estime que Leonard devrait arrêter de laisser son camp, et notamment son oncle, décider de son futur et s’exprimer pour lui.

« Je pense toujours que Kawhi a beaucoup de respect pour Pop et inversement, et vraiment c’est ce qui transparaît au final. Deux gars ne peuvent pas se réunir pour discuter de leurs problèmes ? Maintenant, il y a de plus en plus de voix qui s’élèvent, donc qui sait ce qu’il se passe vraiment ? L’année passée, LaMarcus Aldridge était contrarié, ils se sont assis et en ont discuté. Ils ont trouvé la solution comme des hommes. Il me semble que pour Kawhi il s’agit de grandir, c’est ça ? Il faut prendre ses responsabilités mon gars, tu es le visage de la franchise. Tu ne peux pas ne pas parler. Il faut faire entendre ta voix aux gens, pas celle d’une autre personne. Si tu veux être considéré comme un des deux ou trois meilleurs joueurs de la NBA, il faut être un leader. LeBron James ne s’assoit pas en attendant que d’autres parlent pour lui. Il dit « Hé, c’est mon équipe, voilà ce qu’il se passe ». Kawhi représente tellement pour la franchise, on l’adore, on veut qu’il soit avec nous l’année prochaine. Mais on veut qu’il prenne le contrôle. » David Robinson.

Effectivement, les dirigeants des Spurs ont expliqué vouloir tout tenter pour garder Kawhi Leonard. À voir s’ils y parviendront. Il reste encore un an de contrat à la star des Spurs, après ça il pourra signer dans l’équipe qu’il souhaite.

Via USA Today.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire