Boston Celtics - NBAInfos NBA

Gordon Hayward : « Depuis ma deuxième opération je me sens beaucoup mieux »

Gordon Hayward n’a pu jouer que quelques minutes avec les Celtics avant de se blesser gravement la saison dernière. Comme on peut s’y attendre, l’exercice passé a donc été assez compliqué pour l’ancien Jazz sur le plan mental.

Bon plan NBA Store : des maillots à partir de 49€

« Kyrie Irving (également blessé une bonne partie de la saison, ndlr) et moi on s’est envoyé des SMS, on a regardé les matchs côte à côte sur la touche. Je pense que c’est le plus dur en tant qu’athlète : être blessé et devoir regarder son équipe jouer. Spécialement pour moi, parce que j’ai choisi de quitter le Jazz pour jouer pour les Celtics, mais je n’ai pu que les regarder sur le terrain. C’était très dur. » Gordon Hayward.

Depuis sa blessure, l’ailier a subi une première opération, puis une deuxième fin juin pour retrouver le chemin des parquets. Récemment, le joueur a posté une vidéo assez encourageante sur Instagram le montrant en train de se déplacer et de shooter. Hayward a fait de bons progrès et il s’attend à être de retour sur les terrains d’ici septembre.

« Je vais être prêt pour jouer, c’est certain. Depuis ma deuxième opération je me sens beaucoup mieux. Ma cheville réagit beaucoup mieux aux différents exercices, à toutes les choses que je lui demande. La prochaine étape c’est d’aller sur le terrain et de jouer contre d’autres personnes. Au lieu de faire juste des exercices de répétition je fais des exercices de réactivité. Ça va beaucoup mieux. » Gordon Hayward.

Les Celtics récupéreront donc Irving et Hayward en bonne santé la saison prochain alors qu’ils sont déjà parvenus à se qualifier en finale de conférence sans eux. Autant dire qu’ils ont de bonnes chances d’être les nouveaux épouvantails à l’Est.

« J’ai le sentiment d’être dans une faille temporelle depuis un an. L’équipe est retournée en finale de conférence, je vais intégrer l’équipe, j’ai la chance de jouer avec Kyrie et des jeunes talents, je suis aussi excité que lors de ma signature. » Gordon Hayward.

Le neuvième choix de la draft 2010 est en constante progression depuis son arrivée en NBA. Il tournait lors de sa dernière saison avec le Jazz à 21,9 points, 5,4 rebonds et 3,5 passes décisives par match.

Via Gordon Hayward 20 Life.

Laisser un commentaire