Infos NBANew York Knicks - NBA

Scott Perry : « Je devais me pincer pour me rappeler que Kevin Knox n’a que 18 ans »

Trois ans après avoir sifflé Kristaps Porzingis lors de la draft 2015, les fans des Knicks se sont à nouveau fait remarquer le 21 juin dernier en faisant subir le même traitement au jeune Kevin Knox. Les supporters présents au Barclays Center reprochaient au front office d’avoir sélectionné le produit de Kentucky (15,6 points, 5,4 rebonds et 1,4 passes décisives en NCAA) plutôt que Michael Porter Jr avec le neuvième pick.

Bon plan NBA Store : des maillots à partir de 49€

Mais le rookie n’a pas tardé à faire changer d’avis ses détracteurs avec une bonne Summer League. Certes, le garçon a arrosé (35% aux tirs) mais il a cumulé 21,3 points, 6,5 rebonds, 2,3 passes décisives et plusieurs actions d’éclat en quatre rencontres. De quoi impressionner et conforter dans son choix le General Manager des Knicks Scott Perry.

« Il a été incroyable pendant la Summer League et je devais me pincer pour me rappeler qu’il n’a que 18 ans, il n’aura pas 19 ans avant août. Il est long, technique… On voit les attributs physique qu’il a, il va être capable de marquer des points. Ce qui m’a le plus impressionné cet été est son approche mental. Il a essayé d’être agressif chaque match et c’est important. Tout le monde sait qu’en NBA qu’il y aura des jours sans au scoing mais dans ces cas là il faut continuer d’être agressif. Et il l’a fait chaque soir pendant la Summer League. La prochaine étape c’est d’aller sur le terrain face aux joueurs NBA pendant la saison régulière. On est très excité à son propos, c’est un gros bosseur, il apporte beaucoup d’intangibles sur le terrain et a été très bien coaché à l’université par John Calipari. Le programme de Kentucky l’a mis au défi. » Kevin Knox.

Knox est encore un peu jeune pour avoir un gros impact sur les terrains dès la saison prochaine mais son potentiel laisse entrevoir de belles choses.

Via ESPN Get Up.

Laisser un commentaire