Brian Bowen premier prospect à bénéficier du programme NBL’s Next Stars

Brian Bowen premier prospect à bénéficier du programme NBL’s Next Stars

Le jeune Brian Bowen (19 ans, star au lycée et dans le Top 15 de la classe 2017) vient de s’engager avec le club australien des Sidney Kings dans le cadre du programme Next Stars de la NBL. Bowen devait jouer la saison NCAA passée avec Louisville avant d’être accusé par le FBI d’avoir reçu 100 000 dollars de la part d’Adidas pour rejoindre l’université. En réponse, Louisville a interdit à Brian Bowen de s’inscrire avec l’équipe de basket du campus. Le prospect a ensuite décidé de changer d’université et s’est engagé avec South Carolina. Seulement, à cause du règlement NCAA, il n’a pas pu participer aux rencontres et s’est contenté de s’entrainer.

Jusqu’à 40% de réduction sur les Jordan Retro. C’est ici :

Le cauchemar ne s’arrêtait pas là pour Bowen. Suite à son implication dans le scandale de corruption touchant la NCAA, le championnat universitaire a déclaré Brian Bowen inéligible pour au moins la saison prochaine, forçant le jeune homme à trouver une autre solution pour continuer à jouer. Il a donc profité du programme Next Stars de la NBL pour signer avec le club australien des Sidney Kings. Lancé en mars dernier, le programme a pour but d’augmenter l’exposition de la ligue australienne de basket en aidant les clubs à recruter des prospects attendus tout en donnant la possibilité aux fameux prospects de booster leur côte avant la draft. Le salaire de Bowen sera payé par la ligue et sa présence n’entamera par le quota de trois joueurs étrangers autorisés par le règlement australien.

Ce n’est pas la première fois que les Sidney Kings accueillent un top prospect puisque l’actuel joueur du Thunder Terrance Ferguson avait lui aussi décidé de s’exiler en Australie avant d’être choisi en 21ème position lors de la draft 2017.

Brian Bowen pourra compter sur les conseils d’un ancien NBAer lors de son expérience australienne en la personne d’Andrew Bogut. Le champion NBA avec les Warriors a décidé de rentrer au pays il y a quelques mois et s’est lui aussi engagé avec les Sidney Kings.

Brian Bowen sera éligible pour la draft 2019, il a bien tenté de s’inscrire à la draft 2018 mais sa côte était très basse et il a décidé de faire machine arrière.

Via ESPN.

Leave a Reply