Cedric Maxwell : “Kevin Garnett est le meilleur joueur all-around que les Celtics n’ont jamais eu”

Cedric Maxwell : “Kevin Garnett est le meilleur joueur all-around que les Celtics n’ont jamais eu”

Les Boston Celtics ont une histoire très riche. La franchise du Massachusetts est l’une des plus anciennes de la NBA et n’a jamais changé de nom depuis sa création en 1946. Ce sont eux qui ont, à ce jour, remporté le plus de titres avec 17 bannières, juste devant les Lakers qui en comptent 16. Alors forcément, les excellents joueurs à avoir enfilé un maillot des Celtics sont nombreux mais deux sortent du lot : Larry Bird ou Bill Russell. Difficile de déterminer laquelle de ces deux légendes  peut se targuer d’être le meilleur joueur de l’histoire des Celtics. Mais un autre grand nom de l’équipe, Cedric Maxwell (deux fois champions et une fois MVP des Finals) défend lui un troisième concurrent.

Jusqu’à 40% de réduction sur les Jordan Retro. C’est ici :

Kevin Garnett est le meilleur joueur all-around que les Celtics n’ont jamais eu. Il était meilleur en défense que Larry Bird, Il était moins bon en attaque mais il n’était pas en reste de ce côté là du terrain non plus. C’est l’un des meilleurs joueurs à avoir un jour joué au basket. Si vous regardez la première année où il est venu ici, Kevin était candidat au titre de MVP (il tournait à 18,8 points et 9,2 rebonds, ndlr). L’année suivante, avant qu’il ne se blesse, les Celtics étaient sur la bonne voie pour gagner 70 matchs. Kevin Garnett était aussi bon que ça. Garnett était l’âme de l’équipe et la plus grande chose qu’il ait fait, comme Larry Bird et Bill Russell, c’est qu’il a changé la culture du groupe. Paul Pierce a toujours été un excellent joueur, mais il est devenu un des meilleurs quand il a joué avec Garnett, Rajon Rondo est devenu celui qu’on connait à ses côtés. KG a créé des gars, il a aussi fait de Doc Rivers un meilleur coach.” Cedric Maxwell.

Pour l’ancien joueur de maintenant 62 ans, le véritable leader de cette équipe était bien Garnett, et peu importe s’il venait juste d’arriver lorsqu’ils ont remporté le titre en 2008.

“Je vais vous dire un petit secret. Lors de notre premier voyage en avion , Pierce, qui était très arrogant sur certaines choses, et Garnett jouait à un jeu de cartes. Garnett devait à Pierce 4000 ou 5000 dollars. Ce n’est rien du temps pour eux. Paul est entré dans l’avion en criant : “Kevin me doit 5000 ! Kevin me doit 5 000 !” Kevin est monté à son tour, on aurait dit qu’il sortait du Far West. Il avait dans les mains deux sacs remplis de billets. Il s’est assis, Paul était en face de lui et il a commencé à compter l’argent. Il a dit à Pierce : “Tu me dis quand j’arrête”. C’était clair et net, c’était son équipe.” Cedric Maxwell.

Rappelons juste que Garnett n’a remporté qu’un titre avec les Celtics alors que Bird et Russell ont respectivement trois et onze bagues.

Via Celtics blog.

 

Leave a Reply