Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Kemba Walker : « C’est difficile de revenir à la maison; Je veux être le gars qui aide Charlotte à gagner »

En juillet, Kemba Walker répondait aux rumeurs qui l’envoyaient à New York la saison prochaine qu’il doutait que cela puisse arriver, et qu’il avait l’intention de rester un Hornet encore longtemps. J.J. Redick a interrogé le natif du Bronx âgé de 28 ans sur le sujet durant son podcast pour via The Vertical.

« J.J. Redick : -Cette semaine, tu as fait le NBPA camp, et les médias de New York t’ont posé des questions sur le fait de jouer à la maison… J’ai l’impression que beaucoup de joueurs ne veulent pas le faire. Pourquoi, tu crois ?

Kemba Walker : -Je pense que c’est simplement difficile de revenir à la maison. New York c’est New York. Je suis d’ici. Mais tu vois, je suis vraiment bien à Charlotte. C’est pour ça que j’ai donné ces réponses. Charlotte est la première équipe à m’avoir donné mon opportunité à la sortie de l’université. Pendant la draft, je n’avais aucune idée d’où j’allais aller. On me pose tout le temps des questions sur New York, et je réponds je ne sais pas, j’ai joué pour une équipe durant toute ma carrière pour le moment et je serai free agent la saison prochaine, donc on verra. »

Cette saison, le meneur All-Star en 2017 et 2018 empochera « seulement » 12 millions de dollars. Un salaire qui fait de lui le 6ème joueur le mieux payé à Charlotte, derrière Nicolas Batum (24 millions), Bismack Biyombo (17), Marvin Williams (14), Cody Zeller (13.5) et Michael Kidd-Gilchrist (13).

 « J.J. Redick : -Comme tu l’as vu cet été, on parle beaucoup de la notion de loyauté. Donc je comprends ce que tu dis publiquement, mais il y a une partie de toi qui doit se dire il faut que je fasse ce qu’il y a de mieux pour moi.
Kemba Walker : -À un moment, c’est là-dessus que je prendrai ma décision je pense, l’important ce sera de prendre la meilleure décision pour moi et ma famille. Mais à ce moment précis, c’est à Charlotte que je veux être. C’est l’équipe qui m’a donné ma première opportunité, je veux rendre à la communauté, à la franchise, comme je l’ai fait, mais je veux continuer à le faire. Je veux aider la franchise à réussir, et je pense que je peux le faire. On peut compter sur les doigts de la main notre nombre d’apparitions en playoffs, je veux être le gars qui aide cette organisation à gagner. Je veux être en playoffs chaque année. Et c’est en grande partie pour ça que je ne veux pas partir. »

Laisser un commentaire