Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Victor Oladipo : « Je veux être un des meilleurs à avoir jamais joué au basket »

Après un début de carrière pas forcément à hauteur des espérances même si loin d’être raté (15,9 points, 4,4 rebonds et 3,7 passes décisives de moyenne pendant ses quatre premières saisons), Victor Oladipo a complétement explosé l’année dernière à Indiana avec plus de 23 points de moyenne, remportant au passage le titre de MIP. En un seul exercice, il s’est transformé en franchise player des Pacers et a fait oublier l’ancien enfant prodige de la Bankers Life Fieldhouse : Paul George.

« Personne ne croyait en lui, même quand il était un enfant. Il n’était pas invité au McDonald’s All-American Game, il n’était pas dans le top 100 des meilleurs prospects… Quand vous avez une, peut-être deux, propositions de bourses pour jouer au basket; vous appréciez encore plus tout ce qui vous arrive. Ça lui permet de garder les pieds sur terre. Il est spécial, je déteste dire ça mais il est différent de la plupart des autres athlètes professionnels. » Jay Henderson, son manager.

À vrai dire, même lui ne se pensait pas capable de s’imposer comme il l’a fait.

« L’année dernière, il n’était pas certain de pouvoir être LE gars qui porte une franchise. Maintenant, je pense qu’avec la dernière saison, il se dit « OK, je suis ce gars et je vais mener mon équipe par tous les moyens possibles ». Ça se voit dans son comportement. » Darren Collison.

Maintenant que le joueur de 26 ans a attiré l’attention de la planète basket, il lui reste à confirmer. Et ce n’est pas forcément le plus facile d’autant plus que ses dirigeants ont de (trop ?) grandes attentes.

« Il doit faire augmenter le niveau de ses coéquipiers. Quand Larry Bird, Magic Johnson et les meilleurs des meilleurs entrent sur le terrain, ils donnent l’impression que leurs coéquipiers jouent mieux. C’est la prochaine étape de son développement. Il en est capable en plus, il l’a déjà fait. Mais je pense qu’il peut encore s’améliorer dans ce domaine. » Kevin Pritchard, le General Manager des Pacers.

Pour son coach Nate McMillan, Oladipo ne parviendra pas à continuer de progresser s’il ne garde pas le feu qu’il avait en lui la saison passée.

« Je pense que c’est le plus important : rester affamé et vouloir atteindre le niveau suivant. Peut-il rester productif ? Peut-il mener l’équipe ? Parce que les adversaires vont être beaucoup plus durs avec lui. Il a le talent nécessaire et je suis excité de pouvoir montré sa progression pour qu’il atteigne ce palier. » Nate McMillan.

Ça tombe bien, le natif du Maryland affirme avoir le même état d’esprit.

« Je suis toujours affamé. Je pense même que je le suis plus que quand je suis arrivé ici. Je veux être excellent, je le dis depuis que je suis un Pacer. Je veux être un des meilleurs à avoir jamais joué au basket. Peu importe ce que je dois faire pour ça, je vais faire de mon mieux pour atteindre cet objectif, tout en gagnant des matchs. C’est mon objectif ! » Victor Oladipo.

Selon ses entraineurs personnels, Oladipo s’est astreint à un entrainement drastique cet été pour continuer à s’améliorer.

Via The Athletic.

Laisser un commentaire