Infos NBAUtah Jazz - NBA

Jae Crowder tenait à sa revanche sur les Celtics; Joe Ingles fait taire les critiques

Gordon Hayward faisait son retour à Salt Lake City la nuit dernière, plus d’un an après avoir quitté la franchise de Utah pour rejoindre les Celtics. Un petit événement pour beaucoup de monde, mais pas pour l’ailier du Jazz Joe Ingles.

« Vous (les journalistes ndlr) allez pouvoir sortir vos petites histoires maintenant. Heureusement, on peut avancer dans la vie. Au final, c’était Boston contre Utah, ça n’avait rien à voir avec un affrontement entre des personnes ou quoique ce soit d’autre dans ce genre. » Joe Ingles.

La rencontre s’est terminée sur une victoire du Jazz (123 à 115). Et autant Joe Ingles avait l’air de ne pas accorder d’importance à l’adversaire, autant Jae Crowder, qui a été envoyé à Cleveland par Boston dans le cadre du trade de Kyrie Irving il y a un peu plus d’un an, était particulièrement heureux de prendre sa revanche sur son ancienne franchise. Et, pour ne rien gâcher, il a été très performant avec 20 points, 6 rebonds et 4 passes en sortie de banc.

« Ça fait du bien. Je vais apprécier cette victoire. Je voulais vraiment gagner ce match. Peu importe si je jouais bien ou mal, je devais gagner. Visiblement, j’ai bien joué. Mais vraiment, ça représente beaucoup pour moi de décrocher cette victoire. On rejoue contre ces gars dans une semaine environ, et je veux gagner cette rencontre également. » Jae Crowder.

Ingles a lui aussi été très important pour décrocher cette victoire puisqu’il a terminé meilleur marqueur du match avec 27 pions, et a ajouté 5 rebonds et 7 passes décisives. De manière générale, l’Australien est très performant depuis qu’il a rejoint le cinq majeur de la franchise suite au départ d’Hayward et aujourd’hui, plus aucun observateur ne remet en cause la pertinence de lui faire signer un contrat de 52 millions de dollars sur quatre ans lors de l’été 2017. Pourtant, à l’époque, ce deal, qui était vu comme un moyen de retenir Hayward en donnant le pactole à l’un de ses meilleurs amis, avait fait grincer beaucoup de dents.

[Interview] Guerschon Yabusele : « Ca a été un soulagement »

« Honnêtement, je m’en fous. J’ai eu ce contrat, donc ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent. Je n’y pense pas vraiment, c’est la même histoire que quand je suis arrivé ici. À la base, j’ai été recruté pour être le mentor de Dante Exum. Ensuite, j’ai été prolongé pour essayer de retenir Gordon. Je m’en fiche, vraiment. Je connais l’organisation, le General Manager Dennis Lindsey, mes coachs et mes coéquipiers et ils apprécient ce que j’apporte à l’équipe. Et ça, c’est important pour moi. » Joe Ingles.

Depuis son entrée dans le cinq majeur, l’Australien marque 11,8 points par match avec de très bons pourcentages (46% aux tirs dont 43 à trois points), en plus de 4,2 rebonds et 4,7 passes décisives.

Via ESPN.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Laisser un commentaire