Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « C’est presque le timing parfait »

Les Golden State Warriors n’ont cessé de répéter qu’il n’allaient pas précipiter le retour de DeMarcus Cousins, ce qu’ils ont fait, en convenant avec lui qu’il valait mieux attendre encore quelques semaines pour qu’il revienne, finalement vendredi dernier face aux Clippers. Au final ce retour arrive au moment parfait selon Steve Kerr.

« C’est presque le timing parfait. Traditionnellement entre maintenant et le All-Star break ce sont les jours les plus difficiles pour toutes les équipes. Juste après le nouvel an et avant le All-Star break, vous avez 3 ou 4 semaines où vous ne voyez pas la lumière au bout du tunnel, alors même que la saison ne vient pas de débuter. » Steve Kerr

Pour DMC cela lui laisse aussi assez de temps pour retrouver le rythme et s’intégrer à l’équipe. Justement désormais l’objectif est d’augmenter progressivement son temps de jeu, lui qui a été limité à seulement 15 minutes en raison de 6 fautes. Ce soir face aux Lakers il devrait jouer plus car il s’est « senti très bien » les heures qui ont suivi la rencontre.

« Nous devons le remettre tranquillement dans le bain. Nous voulons augmenter ses minutes le plus possible quand nous le pouvons. Mais cela va prendre du temps. »  Steve Kerr

La première s’est très bien passée mais il y a encore pas mal de boulot pour bien l’intégrer à l’attaque, qu’il a vu fonctionner ces derniers mois, mais désormais il faut mettre tout ça en pratique. Hier lors de l’entraînement l’équipe a pas mal bossé sur ça.

L’autre soir il a été super, mais ce n’est qu’un match et il va y avoir des hauts et des bas. Nous avons besoin de bien plus de travail pour qu’il soit à l’aise avec toutes les nuances de notre attaque. Cela va prendre du temps.

A ce sujet Stephen Curry a expliqué que face aux Clippers ils ont surtout joué à l’instinct et lors des 4 premières minutes de la rencontre, ils n’ont mis en place qu’un seul système et il n’a pas été exécuté correctement. Le talent a compensé tout ça, mais cela va demander du travail pour être prêt face à de meilleures adversaires, et qui seront mieux préparés en playoffs.

Via Mercury News

Laisser un commentaire