« Carrément énervant », Jeremy Lin revient sur le « C’est qui ça ? » de Kobe Bryant en pleine Linsanity

« Carrément énervant », Jeremy Lin revient sur le « C’est qui ça ? » de Kobe Bryant en pleine Linsanity

En 2012, la planète NBA est en pleine « Linsanity ». Tout le monde ne parle que de Jeremy Lin et de son explosion soudaine chez les New York Knicks. Tout le monde sauf… Kobe Bryant. Interrogé sur le phénomène à l’époque (le 10 février avant une visite au Madison Square Garden), la star des Lakers avait répondu : « C’est qui ça ? »

« J’ai joué contre lui plusieurs fois lors de mon année rookie. Donc… il aurait dû savoir qui j’étais. Et puis je me démarque sur le terrain, je ne ressemble pas à tout le monde (sourire). Le jour là (son contrat venait à peine d’être garanti à l’époque et il dormait encore sur le canapé de son frère) j’étais dans le taxi pour le match et à New York ils ont les petites télés à l’intérieur, c’est là que je l’ai vu. J’entends : ‘Kobe n’a aucune idée de qui est Jeremy Lin’, je vois et je me dis : ‘Ok c’est carrément énervant’. Et puis je me suis fait des films du genre je vais mettre le game winner et après j’imaginais ce que j’allais dire quand ils me demanderont : ‘Alors vous croyez que Kobe sait qui vous êtes maintenant ?’. Je n’ai pas mis de game winner mais ils m’ont posé la question et finalement j’ai été plus politiquement correct, j’ai dit quelque chose du genre : ‘Je ne sais pas, il va falloir lui demander’. » Jeremy Lin via Yahoo!Sports

Lin a terminé ce match avec 38 points à 56.5% aux tirs, 4 rebonds et 7 passes dans la victoire 92-85 des Knicks. Bryant avait lui signé 34 points.

Leave a Reply