Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Trae Young : « Les comparaisons avec Luka Doncic vont durer un moment, autant les accepter »

Les carrière des deux jeunes rookies Trae Young et Luka Doncic ont été à jamais liées le soir de la dernière draft quand les dirigeants des Hawks et de Dallas ont décidé de monter un trade autour d’eux. À partir de là, tous les observateurs savaient que leurs performances allaient être scrutées pour voir laquelle des franchises aurait fait une erreur. Pour l’instant, ce sont les Mavericks et Luka Doncic qui tiennent la corde puisque le Slovène est ultra-favori pour être nommé rookie de l’année. Mais le meneur des Hawks revient fort ces dernières semaines, avec notamment un match à 49 pions contre les Bulls. Une situation de ce genre pourrait facilement déstabiliser certains joueurs mais Young a un mental solide et il apprécie cette rivalité.

« Ça fait partie de ma vie maintenant. J’ai dit à tout le monde que j’espère qu’on va tous les deux avoir plus de quinze ans de carrière et qu’on sera alors encore en compétition par rapport à ce qu’il s’est passé la nuit de la draft. Je pense que c’est parti pour durer un bon moment, donc autant l’accepter et le prendre comme un challenge. » Trae Young.

Longtemps comparé à Stephen Curry grâce à ses performances en NCAA, Young a eu du mal à prendre la mesure de la NBA au tout début de sa saison. Son mois de novembre en particulier a été assez catastrophique. En 16 matchs, il n’a pas réussi à rentrer plus de 36% de ses tirs et 20% de ses trois points. Mais l’acclimatation n’a pas non plus duré très longtemps et depuis ce mois cauchemardesque il a progressé avec régularité. Avec comme point d’orgue une série de cinq matchs au cours de laquelle il est devenu le quatrième rookie depuis 1976 à marquer 35 points lors de trois rencontres consécutives.

« Le premier mois a été compliqué pour moi. Il y a clairement une période d’ajustement pour n’importe quel shooteur de NCAA. Et je pense que c’est ce que je traversais. Je tirais très très mal. J’y pensais trop. Maintenant, j’ai l’impression que le jeu va moins vite. » Trae Young.

Young tourne cette saison à 18,2 points (42% aux tirs et 34% à trois points), 3,4 rebonds et 7,8 passes décisives par match.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire