Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Un run fou et ça repart pour le Thunder ! Paul George : « Je n’ai pas remarqué qu’on leur a mis un 24 à 0 »

Le Thunder était en grosse difficulté depuis quelques temps. Avant le match de cette nuit face aux Pacers, les hommes de Billy Donovan avaient perdu six de leurs neuf derniers matchs. Et ils étaient bien partis pour enchainer avec une septième défaite cette nuit puisqu’ils avaient neuf points de retard à la mi-temps.

« On savait qu’on n’en faisait pas assez. À la fin de la première mi-temps, on savait qu’on devait changer des choses, on est revenu sur le parquet et on a bien exécuté. » Paul George.

Et effectivement, au retour des vestiaires, Russell Westbrook et ses coéquipiers étaient transformés et ont infligé un 24-0 à leurs adversaires et ont fini par remporter le match 107 à 99. Comme souvent, tout est parti de leur défense. Les Pacers n’ont pas réussi à marquer pendant près de sept minutes avant que Tyreke Evans ne brise la disette avec un layup.

« Honnêtement, j’ai plus prêté attention à notre défense qu’à notre attaque. J’ai remarqué qu’on faisait des stops et qu’on prenait de l’avance. J’ai aussi remarqué que notre pace (nombre de possessions par match) était de notre côté, comme le momentum. Mais par contre je n’ai pas remarqué qu’on leur a mis un 24 à 0. » Paul George.

« Honnêtement, je ne fais même pas attention à ces histoires de run. J’étais concentré en défense et j’essayais de faire autant de stops que possible pour qu’on puisse gagner. » Russell Westbrook.

Lors de ce fameux run, Tyreke Evans a récolté une technique et Paul George s’est aussi estimé lésé par l’arbitrage.

« On est arbitré différemment. Je vais devoir changer mon état d’esprit. C’est dur émotionnellement parlant d’être dans le moment et de répondre de la bonne manière à un coup de sifflet ou à une absence de coup de sifflet. Je suis humain, mais j’ai appris à mieux gérer ça. J’essaie de tourner la page parce que souvent ça me dérange dans mon jeu quand je parle trop aux arbitres. J’essaie alors juste de changer la cible de ma concentration, et je pense que tout le monde fait pareil. Ça commence par moi et par Russ. Les gars comptent sur nous dans ce groupe. » Paul George.

À noter que Westbrook a encore réussi un nouveau triple-double, son 29ème de la saison, en se jouant de la défense des Pacers pourtant réputée très bonne.

« Il faut juste lire le jeu et réagir. Beaucoup d’équipes ont un plan de jeu qui consiste à me sortir de la peinture en mettant beaucoup de joueurs dedans. Donc je dois lire le jeu et prendre une décision. » Russell Westbrook.

Le Thunder est actuellement septième à l’Ouest.

Via ESPN.

Laisser un commentaire