Dirk Nowitzki : “Je suppose que c’est Luka Doncic m’a pris sous son aile”

Dirk Nowitzki : “Je suppose que c’est Luka Doncic m’a pris sous son aile”

Si Luka Doncic est aussi bon sur un terrain NBA, ce n’est pas un hasard. Le jeune homme est responsabilisé depuis plusieurs années maintenant et a pu faire ses armes sous le maillot du Real Madrid, contre des adultes et avec un vrai temps de jeu. Logiquement, il est donc en avance par rapport aux autres rookies de sa classe d’âge, comme l’explique son coéquipier Dirk Nowitzki, impressionné par la maturité du Slovène de 20 ans sur les terrains. Au point qu’il n’a pas ressenti le besoin de le prendre sous son aile pour l’aider à progresser comme on pouvait l’anticiper.

“C’est un jeune homme tellement confiant et on ne peut pas vraiment lui apprendre grand-chose. Il a de l’expérience, il a aussi la confiance pour être performant dans le money time. Personnellement, c’est ce sur quoi j’ai dû beaucoup travailler. Il a aussi la capacité d’oublier ce qu’il s’est passé il y a cinq ou dix secondes et de faire une grosse action dans la foulée. D’habitude, ça se développe beaucoup plus tard, pas à 19 ou 20 ans. Par contre, en dehors des terrains c’est un gosse. Il ne prend rien au sérieux, comme moi d’ailleurs. Il adore s’amuser, on blague à propos de tout et n’importe quoi à longueur de journée. C’est juste un gars marrant, on apprécie le temps qu’on passe ensemble, je suppose que c’est lui qui m’a pris sous son aile !”Dirk Nowitzki.

Luka Doncic tourne à 21,1 points, 7,6 rebonds et 5,9 passes décisives par match et est le favori pour récupérer le trophée de rookie de l’année à la fin de la saison. Quant à Dirk Nowitzki, il a encore de beaux restes pour sa très probable dernière saison NBA et affiche 6,5 points et 2,7 rebonds de moyenne.

Via Hoopshype.

[Interview] Evan Fournier : « J’ai les boules de ne pas y être; On a eu un rendez-vous avec Adam Silver »

Leave a Reply