Chris Mullin : “On aurait dit qu’il y avait Magic sur le terrain ce soir”

Chris Mullin : “On aurait dit qu’il y avait Magic sur le terrain ce soir”

Draymond Green n’a pas été très bon en saison régulière. Celui que l’on désigne comme le cœur et les poumons des Warriors depuis son arrivée dans le cinq de départ avait des kilos en trop et il n’a pas eu le même impact que d’habitude. Ses statistiques ont baissé et son abattage défensif a été clairement réduit. Mais depuis le début des playoffs, c’est une autre histoire. L’ailier fort s’est mis au régime à quelques semaines de la fin de la saison régulière pour arriver en forme en playoffs. Et on voit bien la différence.

Hier par exemple, il a clairement été le meilleur Warrior sur le terrain. Green a joué à fond de la première à la dernière minute. C’est grâce à lui que les Warriors n’ont pas plus pris l’eau en première mi-temps, et c’est encore grâce à lui qu’ils ont pu écraser les Blazers en deuxième mi-temps. Ce n’est pas un hasard s’il a réussi à compiler un triple double avant la fin du troisième quart-temps et terminé la rencontre avec 20 points, 13 rebonds, 12 passes décisives, 4 interceptions et 1 contre. Forcément, sa performance n’est pas passée inaperçue et l’ancien Warrior, mais aussi Hall of Famer Chris Mullin n’a pas manqué de le féliciter.

“On aurait dit qu’il y avait Magic sur le terrain ce soir, vu comment il poussait la balle à fond en contre-attaque, peu importe si le panier était marqué ou non. Il a marqué, pris des rebonds, fait des passes décisives et communiqué avec ses coéquipiers. Je trouvé qu’il a fait un super boulot pour donner de l’énergie positive à tout le monde, même quand les Warriors étaient menés.” Chris Mullin.

Et pour la légende des Warriors, tout part de ce fameux régime.

“Je pense qu’avec sa remise en forme ces derniers temps, il est prêt physiquement et il ne se fatigue plus. Il est plus affûté mentalement et a un état d’esprit plus positif par rapport à ce qu’il se passe sur le parquet, peu importe ce que c’est. Ses prises de décisions sont plus tranchantes, il est moins fatigué mentalement et physiquement donc il a plus d’énergie pour aider ses coéquipiers.” Chris Mullin.

Bon, Mullin n’est pas allé aussi loin que Green qui a affirmé récemment être le meilleur défenseur de l’histoire, mais il a tout de même chaudement complimenté l’ailier fort

“En ce moment vu le style de jeu, c’est le meilleur défenseur en NBA. Il n’y a pas débat. Lors du dernier match ? Il a joué comme un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il a défendu, attaqué, a été un leader sur le parquet… Il a tout fait.” Chris Mullin.

Mulin ne s’est pas arrêté là dans les compliments et a aussi tenu à féliciter Steve Kerr notamment.

“Ils vont sûrement faire leur cinquième finale consécutive, Steve se rapproche de Red Auerbach (légendaire coach et General Manager des Celtics dans les années 60, 70 et 80) et ça veut dire beaucoup de choses. Les joueurs font la même chose que Larry Bird, Magic Johnson ou Michael Jordan par le passé… Ils sont tout là-haut, dans cette catégorie, collectivement, mais aussi grâce à leurs performances individuelles.” Chris Mullin.

Via NBC Sports.

Leave a Reply