Bojan Bogdanovic explique les raisons de son départ des Pacers pour le Jazz

Bojan Bogdanovic explique les raisons de son départ des Pacers pour le Jazz

Avant l’ouverture de la free agency, les Pacers faisaient figure de grands favoris pour la re-signature de Bojan Bogdanovic, mais le Jazz est entré dans la course en mettant sur la table une très grosse offre de 73.1 millions de dollars sur 4 ans. Il a décidé d’accepter cette offre et de quitter l’Indiana. Il a expliqué cette décision :

« J’ai vraiment considéré Indiana comme ma maison. J’ai passé deux excellentes années là-bas. J’ai joué mon meilleur basket. J’ai toujours été impliqué à fond avec Indiana. Puis le roster du Jazz s’est présenté et c’était une grosse opportunité. Cela ne s’est pas joué à grand-chose. Indiana m’a vraiment bien traité. L’organisation, le GM, et le président ont été très gentils avec moi. Nous avions une super équipe. Je voulais vraiment rester ici, mais quand j’ai vu l’offre du Jazz et que j’ai vu l’effectif, c’était une énorme opportunité pour moi. C’est la raison pour laquelle je suis parti. J’ai vu le Jazz comme un vrai prétendant chaque année. L’an passé ils ont remporté 50 matchs à l’Ouest et avec les signatures, cela m’a vraiment enthousiasmé. Je suis impatient de commencer la pré-saison et de jouer les premiers matchs de saison régulière. » Bogdanovic

Les Pacers semblent en effet moins compétitifs malgré une conférence plus faible. Puis Victor Oladipo pourrait manquer une partie de la saison.

« La blessure de Victor a joué un rôle, mais pas tant que ça. Victor est un super compétiteur. Je pense qu’il sera de retour avant que ce que les gens pensent. J’ai vu que nous avions Conley, Donovan Mitchell, et Rudy Gobert, qui est le meilleur défenseur de la ligue, et ça a énormément penché dans la balance. » Bogdanovic

A voir désormais si ce sera le bon choix et surtout s’il peut continuer sur la lancée de son excellente fin de saison passée, ce sur quoi le Jazz compte.

Via Indy Star et Jazz.com

Leave a Reply