Jeremy Lin : « Je savais qu’en montant sur scène, j’allais craquer »

Jeremy Lin : « Je savais qu’en montant sur scène, j’allais craquer »

Un joueur NBA en larmes laisse rarement indifférent. Quand certains vont s’indigner de voir un millionnaire de 30 ans champion NBA oser se plaindre, d’autres y voient plutôt quelqu’un de suffisamment courageux pour ne pas avoir peur d’exprimer un profond mal être au grand jour.

« Je pense que dévoiler une faiblesse est l’une des plus grandes marques de force. Paradoxalement, assumer une faiblesse est l’une des choses les plus fortes qu’on puisse faire. Qui n’a pas de faiblesses ? On en a tous. Mais les montrer est l’une des choses les plus fortes que vous puissiez faire.

Je sais pourquoi je fais ça. Si j’ai froissé des gens, je suis désolé. Mais je sais par quoi je suis passé, quels obstacles j’ai dû franchir, et je sais aussi quel genre de joueur je peux devenir, et je sais que je ne l’ai pas fait. C’est pour ça que je continue à courir après ça, que j’essaie d’être la meilleure version de moi-même. » Jeremy Lin

Pas certain qu’une équipe lui donne sa chance la saison prochaine, Lin n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant sa free agency durant sa tournée asiatique à Taiwan.

« Je savais qu’en montant sur scène, j’allais craquer. Et j’étais prêt à le faire quand même parce que ça fait partie du message que je veux faire passer. Nous sommes humains, nous ne sommes pas parfaits. On passe par des moments difficiles, on court après nos rêves. Souvent, on échoue. Le négatif s’est très souvent transformé en positif pour moi.

C’est aussi un message que je veux faire passer : essaie, échoue. Ce n’est pas grave. Relève-toi. Échoue encore. Pas grave. C’est la vie. Si tu fais ça tu vas constater que tu n’es pas seul. Je ne peux pas vous dire combien de personnes m’ont envoyé des messages depuis en me disant qu’ils étaient touchés et qu’ils passaient par une période similaire. On a tous des chemins différents mais on est là-dedans tous ensemble, c’est puissant. » Jeremy Lin

via The Athletic

Leave a Reply