Gregg Popovich : « C’est ce qu’on recherche quand on assemble une équipe »

Gregg Popovich : « C’est ce qu’on recherche quand on assemble une équipe »

Team USA a bien réagi sans pour autant beaucoup briller contre une équipe du Canada décimée de ses NBAers lundi. Après la rencontre remportée 84-68 par les siens, Gregg Popovich est revenu sur les performances de Jaylen Brown et Donovan Mitchell, respectivement auteurs de 19 points à 8/11 en 19 minutes et 12 points à 5/12, 3 rebonds et 4 passes en 23 minutes.

« Jaylen est un joueur dur sur le terrain. Il comprend ce qui doit être fait. Tout ce qui l’intéresse c’est jouer avec ses coéquipiers, gagner, jouer avec agressivité tout le temps, et il est régulier à cet égard. Il le fait tout le temps. Il a confiance en son shoot. Il est dur en-dessous. Il fait partie de nos joueurs les plus réguliers, avec Myles (Turner).

[…] Donovan est quelqu’un de très agréable, c’est un jeune joueur facile à apprécier. Il est altruiste, il veut bien faire les choses. Dans certaines situations, il essaie probablement d’en faire plus que nécessaire, parce qu’il ressent la responsabilité de le faire. Mais tous ces gars s’entendent bien. En dehors du terrain, ils aiment être ensemble, et c’est ce qu’on recherche quand on assemble une équipe, on recherche des gars qu’on imaginait devenir de bons coéquipiers. Par chance, c’est ce qui s’est passé. » Gregg Popovich

Devenu le nouveau chouchou du public australien sans que personne ne sache vraiment pourquoi, Brook Lopez (2 points et 2 rebonds en 6 minutes de jeu contre le Canada) a expliqué que la défaite contre l’Australie avait été un déclic.

« On doit juste continuer à construire, à chaque match. Pop a dit que ce second match contre l’Australie était la meilleure chose ui pouvait nous arriver. Encore une fois, il y a beaucoup à apprendre de ça. On ne peut prendre aucun match de repos, quel que soit l’adversaire. On a appris de ça, on doit être prêt à jouer pendant 40 minutes pleines, peu importe qui est en face. » Brook Lopez

via USAB

Leave a Reply