Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich ne pense pas que ses stars forment un Big 3

Les joueurs considérés comme des stars lors  des finales NBA sont d’un côté LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, et de l’autre Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili. Comme on le fait avec le Heat, on considérère souvent le trio des Spurs comme un Big 3 mais Gregg Popovich ne les voit pas comme ça comme il l’a expliqué hier en conférence de presse. 

Je ne les vois pas comme un Big Three comme vous vous le voyez tous. Nous jouons avec beaucoup de joueurs et nous dépendons énormément de notre banc. Il n’y a pas tant de matchs où les trois jouent excellemment bien en même temps. Cela n’arrive pas si souvent.

Et voilà ce qu’il apprécie tout particulièrement à leur sujet : 

Je pense que la chose la plus agréable c’est que ce sont des joueurs à l’esprit d’équipe. Ils ne se concentrent pas sur eux et c’est ce dont nous parlons toujours à leur sujet. Cela n’est pas une affaire individuelle, et ils le savent. Lors du match 3 Timmy et Manu n’ont rien fait d’extraordinaire, mais ils ont été ravis pour Danny et Kawhi, pour les minutes apportées par Matt Bonner, ce genre de choses. Quand vous avez trois joueurs dans votre équipe qui la mènent ainsi, c’est un bonheur tous les jours. C’est probablement la première chose que j’apprécie à leur sujet. Ils rendent mon boulot tellement plus faciles. 

Les Spurs dépendent en effet moins de leurs trois stars comme ça peut être le cas lors du Heat et on l’a bien vu lors du match 3 où ce sont d’autres joueurs qui ont porté l’équipe.

Via Asapsorts

2 réflexions sur “Gregg Popovich ne pense pas que ses stars forment un Big 3

  • machiavel1983

    Il a raison.

  • Theloger

    Le pire c'est que le Heat non plus n'a pas vraiment de Big Three, il y a un trop grand ascendant pour James. C'est une notion pour simplifier, rien de plus …

Laisser un commentaire