Kobe Bryant évoque le premier joueur qui lui a botté le cul en arrivant en NBA

Kobe Bryant évoque le premier joueur qui lui a botté le cul en arrivant en NBA

Invité du dernier podcast animé par Quentin Richardson et Darius Miles, Knuckleheads, Kobe Bryant a évoqué le tout premier joueur qui lui a mis la misère en NBA, lui qui y a débarqué à tout juste 18 ans.

« Euh…le premier joueur qui m’a donné une leçon ? Nick Van Exel. C’était à l’entraînement. Oui, Nick the Quick me donnait la leçon à l’entrainement. Il n’arrêtait pas de dire : ‘Tu essaies de me prendre le ballon et moi je te donne la leçon, je t’enseigne comment faire.’ Il me rendait fou. C’était la première fois que j’étais là sur le terrain à jouer et il me dominait. » Kobe

Darius Miles : « Il était agressif. J’ai eu la chance de jouer avec lui à Portland. Sa précision et sa capacité à scorer, c’était du très haut niveau »

« Il avait de grosses mains, il pouvait shooter, il avait aussi des shoots en course. Cela m’a pris une bonne semaine pour comprendre qu’il ne fallait pas l’attaquer de front. Nick m’épuisait. » Kobe

Kobe n’est pas le seul à qui Nick The Quick a botté les fesses à la fin des années 90. Le meneur gaucher a été élu All-Star avec les Lakers en 1997-98 en compagnie du Black Mamba. Parti ensuite à Denver il y a fait un début de saison 2001-02 canon avec 21.4 points par rencontre avant d’être transféré à Dallas.

Leave a Reply