Les Clippers ont retenu la leçon
Après avoir impressionné tout le monde avec une victoire face aux Lakers, puis en écrasant les Warriors, les Clippers ont chuté quelques jours plus tard face aux Suns et il allait être intéressant de voir leur réaction contre les Hornets cette nuit. Ils n’ont pas déçu en s’imposant avec la manière 111 à 96.
« C’était un match où on devait rebondir. On a joué plus dur et mieux, et ça a mené à des opportunités faciles. » Lou Williams.
Le coach Doc Rivers a noté que, à cause de leur statut de favoris, les équipes adverses montaient l’intensité d’un cran lorsqu’elles affrontaient les Clippers. Ils se sont fait surprendre une fois, contre les Suns, et, avant le match, le coach espérait que cette mésaventure ait servi de leçon.
« La nuit dernière, Phoenix a bien joué, mais nous n’étions pas prêts non plus. Je pense que c’est juste de la compétition, on doit être prêt pour ça, peu importe qui on est et où nous en sommes au niveau du classement. On verra comment ça évolue, c’est différent, mais ça sera probablement cool. » Doc Rivers.
Les Clippers ont été particulièrement impressionnants en défense, ce n’est pas pour rien que pour la première fois de la saison, ils ont limité leurs adversaires à moins de 100 points. Mais Rivers est persuadé que ses poulains peuvent faire encore mieux.
« Nous sommes en train de progresser au niveau de la défense d’équipe. La première partie d’une bonne défense, c’est les individualités. À ce niveau-là, on est bon. Quand tout le monde travaillera ensemble, se parlera, alors je pense que notre défense sera vraiment dangereuse. » Doc Rivers.
Le potentiel défensif des Clippers fait peur, grâce notamment aux présences de Kawhi Leonard, Pat Beverley, mais aussi Paul George, quand il sera de retour. Trois excellents défenseurs, mais c’est oublier un peu vite la présence d’Ivica Zubac, auteur de 5 contres cette nuit, dans la raquette.
« On a besoin qu’il joue bien, parce qu’il le peut. Il est grand et imposant, je lui dis d’être imposant d’ailleurs, lourd, tous les soirs. Les adversaires ont besoin de le sentir dans la raquette chaque match, et j’ai trouvé que cette nuit c’était le cas. On pouvait sentir sa présence sur le terrain. » Doc Rivers.
Via Los Angeles Times et OC Register.
☘ Il reste encore quelques places sur le voyage à Boston ! 6 jours et 2 affiches !
Celtics – Rockets
Celtics – Nets
En partenariat avec @celticsfr
Tous les détails sont ici : https://t.co/JyLVCcUbsa pic.twitter.com/pHKQiGvQVn— Basket-Infos (@Basket_Infos) October 20, 2019