Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : “C’est ‘mais bon sang, qu’est-ce qui se passe ?’”

Blessé à un doigt, Draymond Green devrait louper quelques matchs. Son nom s’ajoute à la longue liste des joueurs indisponible chez les Warriors : Stephen Curry, Jacob Evans, Kevon Looney et Klay Thompson sont en effet eux aussi out. Ça fait beaucoup de monde, et les joueurs de Steve Kerr n’ont pas encore eu le temps de digérer tout ça.

« C’est tôt dans la saison, et toutes ces blessures sont encore relativement récentes. Celles de Steph, Jacob et Kevon sont toutes arrivées en une semaine ou presque. Donc je ne pense pas qu’il y est une sorte de péage émotionnel, c’est plus une réaction. C’est : « Bon sang, qu’est-ce qui se passe ? » Mais il faut gérer tout ça et continuer d’avancer. C’est une super opportunité pour les jeunes et ils savent qu’ils doivent en tirer avantage. » Steve Kerr.

Vu les noms à l’infirmerie, l’absence de Green aura encore plus d’impact, notamment au niveau du leadership.

« C’est un énorme challenge parce que c’est un leader de l’équipe. Steph n’était pas là lors du dernier match, donc c’était évident que Draymond était le leader incontesté du groupe. Au shootaround, pendant le match, à la mi-temps… C’est le joueur à qui tout le monde demande des choses. Il offre des conseils et de l’assistance à chacun et il a été super dans ce rôle. Je suis très content de voir comment Draymond se gère et gère les jeunes. Cette situation est compliquée à gérer pour tout le monde, particulièrement pour un gars comme Draymond, qui est très compétitif et qui est habitué à gagner, qui ne connait rien d’autre. Le fait qu’il mette ses émotions de côté et qu’il comprenne qu’il doive aider les autres est super. Sans lui sur le terrain, le challenge est encore plus grand. » Steve Kerr.

Via ESPN.

Laisser un commentaire