Les Lakers impressionnent; Frank Vogel : « Anthony Davis est un monstre »; LeBron James : « Notre attaque est en train de rattraper note défense »

Les Lakers impressionnent; Frank Vogel : « Anthony Davis est un monstre »; LeBron James : « Notre attaque est en train de rattraper note défense »

Après la défaite à la maison face aux Dallas Mavericks, les Lakers avaient un excellent test avec 3 rencontres face à de solides écuries afin d’en savoir plus sur leur niveau. Vainqueur de 17 de leurs 20 premiers matchs, la majorité avait été acquise face à des adversaires globalement bien plus faibles et l’enchaînement Nuggets, Jazz et Blazers allaient être bien plus révélateur. Cette nuit c’était la dernière étape face à Portland et encore une fois ils y ont mis la manière, vainqueurs 136-113, soit un écart moyen de 19 points sur ce road trip. Stat impressionnante, ils en sont désormais à 12 succès de suite à l’extérieur.

« Nous avons le sentiment d’être une sacrée équipe à l’extérieur. Évidemment à l’extérieur il faut encore pus être unis. C’étaient trois environnements où s’imposer n’est pas facile et nous avons pu repartir avec 3 victoires. Mais nous sommes concentrés sur quelque chose de spécial. Et pour atteindre cet objectif nous devons rester dans le moment et prendre les matchs l’un après l’autre. Nous prenons chaque match personnellement. Nous voulons aller sur le terrain et être la meilleure équipe. » Anthony Davis

Les Lakers rêvent de titre et avec un bilan de 20 victoires et 3 défaites ils confirment leur statut de grand prétendant. On ne s’attendait même pas vraiment à un départ aussi canon avec 20 victoires lors des 22 derniers matchs et une alchimie qui a pris quasiment instantanément. Sur ce road trip Anthony Davis a été particulièrement impressionnant, auteur cette nuit de 39 points à 12/21 en 32 minutes alors même qu’il était malade. Cette nuit il a mené la charge avec 15 points à 5/6 et 2 contres en premier quart.

« Vous avez vu ce qu’il a fait sur ce road trip alors qu’il était malade ? Et il commence à se sentir bien mieux, bon moi pas trop, et il est possible que j’éternue. » LeBron

« Man, c’est tout simplement un monstre. Pas seulement son énergie, sa production. Il fait le job des deux côtés du terrain et il fait tout. » Frank Vogel

LeBron avait aussi l’air en forme cette nuit, auteur de 31 points et dans le sillage des deux, l’attaque des Lakers fonctionne très très bien avec 128.5 points de moyenne sur les deux derniers matchs.

« Notre attaque est en train de rattraper note défense. Nous savions qu’à un moment donné la cohésion et le rythme allaient être de mieux en mieux. Notre attaque était en retard par rapport à notre défense depuis le début de saison. Ce soir ça a rattrapé notre défense et cela nous a donné un bon coup de boost pour finir ce road trip. »

Frank Vogel est ravi de ce qu’a montré son équipe

« Je suis impressionné par le niveau d’énergie et de concentration de nos gars. Jouer à l’extérieur de la façon dont nous l’avons fait, c’est impressionnant. 3 matchs en 4 soirs, sans shootaround et les gars ont performé à très haut niveau. Je ne pourrais pas être plus heureux de ce que nous faisons à l’extérieur. » Vogel

Prochain rendez-vous face aux Wolves pour poursuivre cet excellent début de saison.

Via LA Times

Leave a Reply