Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Carmelo Anthony : « C’est difficile de nous juger »

Finalistes de conférence au terme d’une superbe et surprenante saison, les Portland Trail Blazers étaient encore attendus avant la saison parmi les très sérieux prétendants aux playoffs, même s’ils n’étaient pas parmi les prétendants au titre. Réguliers lors des derniers exercices, ils sont une des grandes déceptions de ce premier tiers de saison avec un piètre bilan de 10-16 qui les places en dehors des playoffables. Plus inquiétant encore, ils affichent un terrible bilan de 1-10 face aux équipes en positif.

Ils sont à l’heure actuelle une lottery team, mais quand un journaliste demande étrangement à CJ McCollum s’il ne vaudrait pas mieux tanker, il rétorque :

« Vous êtes fous. Elle est bonne celle-là » CJ McCollum

À l’heure actuelle les Blazers manquent de solutions, battus par les Nuggets cette nuit, la faute à une second unit qui a pris un éclat. Il faut dire qu’ils ne sont pas aidés par les absences : Jusuf Nurkic, Rodney Hood, Pau Gasol ou encore Zach Collins, 4 joueurs qui pourraient être très importants dans la rotation.

« C’est difficile de nous juger. C’est difficile de juger quel genre d’équipe nous sommes, quelle est notre identité parce qu’il y a tellement de changements, de blessés, de joueurs qui passent à l’infirmerie et qui ne sont pas dans la rotation. Je suis certain que le coach essaye aussi de trouver des solutions. Tu fais avec pour l’instant. Ce que nous devons faire c’est rester connectés, unis et continuer de faire ce que nous essayons de faire. Nous sommes à 10 victoires et 16 défaites à l’heure actuelle, il suffit de gagner quelques matchs et nous sommes de retour dans la course. » Carmelo Anthony

La bonne nouvelle c’est que les 5 prochains matchs sont largement à leur portée face à Phoenix (11-13), Golden State (5-21), Orlando (11-13), Minnesota (10-14) et New Orleans (6-19). Cela pourrait être un tournant de la saison.

« Il faut garder le cap. C’est tout ce que tu peux faire. J’ai été dans beaucoup d’équipes qui se sont écroulées, mais cela n’arrivera pas ici. Pas ici. » Carmelo Anthony

« Nous allons continuer de nous battre. On ne peut pas faire grand-chose de plus. » Hassan Whiteside

Il faudra sans doute un Damian Lillard à son meilleur niveau, pas dans le coup cette nuit à Denver avec 13 points à 5/16 et 11 passes. Il est un sur courant alternatif en attaque ces derniers temps.

« Je joue juste. Si quelqu’un est ouvert, je fais la passe. En début de saison j’ai scoré énormément et les équipes sont devenues plus agressives sur moi donc je pense que jouer sur pick & roll c’est plus logique. C’est la bonne action à faire. » Lillard

Via The Athletic

Laisser un commentaire