Les Warriors craquent encore dans le money time; Steve Kerr : “J’aime la direction dans laquelle nous allons”

Les Warriors craquent encore dans le money time; Steve Kerr : “J’aime la direction dans laquelle nous allons”

Ces dernières saisons les Golden State Warriors étaient des maîtres pour remporter des matchs où ils ne jouaient pas bien et qu’ils ne méritaient pas forcément de gagner au vu de la physionomie des matchs, mais cette saison ils se retrouvent dans une situation totalement inverse. Souvent incapables de finir les matchs, ils enchaînent les défaites.

Ils ont perdu un match serré de plus cette nuit face au Jazz. Alors qu’ils avaient fait mieux que s’accrocher en menant une bonne partie de la première mi-temps, à 2’12 du termine, ils menaient 104-103 sur des lancers de Jacob Evans. Puis derrière ils ont pris un terrible 11-2 dans le sillage de Donovan Mitchell qui a plié l’affaire… Ils doivent tout simplement apprendre à gagner comme ils le répètent depuis quelques semaines.

“Je me rappelle avoir été dans cette situation en début de carrière, lorsque nous avions parfois le goût de la victoire, mais que nous ne savions pas comment faire. Les autres équipes qui sont solides, elles trouvent un moyen de gagner. Les autres équipes qui ne sont pas supposées gagner trouvent un moyen de perdre. Je pense que cela vient avec l’expérience et la progression.” D’Angelo Russell

Depuis le début de saison, ils se sont retrouvés 12 fois dans des matchs dits “serrés” c’est-à-dire avec un écart de 5 points ou moins dans les 5 dernières minutes. Ils ont perdu 10 fois ! En 46 minutes dans ces situations clutchs, ils ont pris 45 points de plus qu’ils en ont inscrits, terrible.

Ils pointent en dernière position avec 5 victoires et 22 défaites, dont 17 lors des 20 dernières sorties, mais malgré ça Steve Kerr voit du positif.

“J’aime la direction dans laquelle nous allons. Vraiment. Cela peut sembler fou en raison de notre bilan, mais je pense que nous allons commencer à remporter des matchs. Je pense que nous progressons.” Kerr

Via Mercury News

Leave a Reply