Ish Smith dissèque les Nuggets; Brown : « C’était incroyabe »; Mike Malone : « Désolé que vous ayez assisté à ça »
En forme ces derniers temps, les Denver Nuggets étaient sur 10 victoires en 13 matchs avant le 3ème match de leur road trip à Washington. Une équipe largement à leur portée, totalement décimée et privée de Bradley Beal. Mais les hommes de Mike Malone n’en ont pas profité, totalement dominés par les joueurs de la capitale, dont le banc a marqué 92 points ! Dans le même temps les coéquipiers de Jamal Murray, seul joueur à surnager avec 39 points à 13/19, ont sombré. Hormis Murray, l’équipe a shooté à 3/22 de loin et a été derrière au score une grande partie du match, menée de 16 unités en première mi-temps.
« Nous n’avons pas répondu présent. C’était embarrassant. Une prestation embarrassante. Notre état d’esprit c’était que nous allions juste venir ici et l’emporter parce que leurs titulaires étaient blessés. Nous avons eu ce que nous méritions. Nous nous sommes fait botter le cul. Je suis embarrassé, vraiment. Je suis désolé que vous ayez assisté à ça. » Mike Malone
Ils ont fini par recoller en seconde mi-temps mais en dernier quart ils ont subi la loi d’Ish Smith. Le remplaçant a battu son record en carrière avec 32 points à 15/24, 3 rebonds, 8 passes et 3 interceptions. Alors que Denver était passé devant 101-99, Washington a répondu par un terrible 19-2 avec 11 points de Smith, qui termine le dernier acte avec 13 unités.
« C’était dingue. C’était incroyable. Littéralement, j’étais là : donnez la balle à Ish et écartez-vous. La seule chose sur laquelle j’étais concentré c’était de prendre les rebonds et de faire des stops. » Troy Brown Jr.
« Est-ce que nous pourrions parler d’Ish ? Il était en feu. » Scott Brooks
Via Washington Post