Ed Davis : « Si tu commences à t’inquiéter de ça, tu deviens dingue »
La saison d’Ed Davis avec le Jazz a des allures de montagnes russes. Utilisé 12.1 minutes par match sur les 6 premiers matchs de la saison, il a ensuite été écarté des parquets pendant 11 matchs suite à une fracture du péroné avant de refaire son apparition, cette fois pour 13 rencontres consécutives, avec un dernier match à 9 minutes le 26/12 dans une victoire contre Portland. Depuis, Quin Snyder n’a plus fait appel à ses services, soit 4 ‘Did Not Play’ d’affilée. Difficile donc pour lui de ne pas se poser des questions à un mois de la deadline des transferts.
« Quand les choses ne vont pas bien, tu penses à tout. Je mentirais si je disais que je n’ai pas pensé à chaque scénario, bon ou mauvais. Mentalement je suis très bien, dans une équipe qui gagne. Je ne suis pas du genre à me plaindre. Je ne suis pas plaint une seule fois à propos de mes minutes, je n’ai pas demandé à être transférer ou quoi que ce soit. C’est comme ça, je me tiens prêt, je reste positif, je suis professionnel. J’ai connu des situations pires que ça. J’utilise ça comme une motivation. Certains gars le prennent mal et ils se retrouvent vite hors de la ligue donc comme je l’ai dit, je mentirais si je disais que je n’y ai pas pensé.
C’est ma 6ème équipe, si je suis tradé je suis tradé. Si quelque chose se passe, la vie continue, je ne m’attarde pas trop là-dessus, c’est ma 3ème équipe en 3 ans, j’ai déjà été transféré… Si tu commences à t’inquiéter de ça, tu deviens dingue, donc je prends les choses comme elles viennent au jour le jour. C’est comme ça, les équipes doivent toujours faire ce qu’il y a de mieux pour elles, et en tant que joueur, tu dois faire ce qu’il y a de mieux pour toi. Je vais rester aussi professionnel et positif que possible. Je n’ai pas à me plaindre. Au final c’est juste du basket, je suis un gars heureux, jamais négatif, il y a des choses plus importantes dans la vie que d’être transféré ou de ne pas jouer. » Ed Davis
L’intérieur de 30 ans et 2,06 m passé par North Carolina (13ème choix de la draft 2010) avait signé pour 2 ans et 10 millions de dollars en juillet dernier après une saison à 5.8 points à 61.6% et 8.6 rebonds de moyenne en 17.6 minutes par match et 81 rencontres disputées avec Brooklyn la saison dernière.
Ed Davis, on his future with the Jazz: “Whenever things are not going well, you think about everything. I’d be lying to say I haven’t thought about every scenario, good and bad. … I’m not a complainer. Not one time have I complained about minutes, asked for a trade.” pic.twitter.com/bPHWWfARUX
— TribJazz (@tribjazz) January 4, 2020