Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Alex Len en plein doute sur son avenir : « Tout ce que je peux faire, c’est continuer à travailler »

Depuis quelques jours, des rumeurs indiquent que le front-office des Hawks ainsi que celui des Pistons seraient en discussions plus qu’avancées pour un trade concernant Andre Drummond. Alex Len, le jeune pivot d’Atlanta voit ces rumeurs d’un mauvais œil, car en cas de transfert de Drummond à Atlanta, son avenir en serait perturbé.

Le joueur se poserait alors plusieurs questions quant à sa place dans l’effectif et surtout quant au fait de savoir s’il fait vraiment partie des plans de Lloyd Pierce. Titulaire les 9 premiers matchs de saison régulière, il est aujourd’hui cantonné à un rôle en sortie de banc.

« À ce stade, si je finis les matchs, je suis content. » A déclaré Len au micro de The Athletic. « La plupart du temps, ce n’est même pas la question de savoir qui commence les matchs, mais plutôt qui les termine. Vous pouvez commencer les matchs, mais les meilleurs joueurs vont toujours terminer les matchs. Quand je termine les matchs, j’en suis fier parce que ça me fait du bien et ça me donne envie de travailler encore plus dur. En ce moment, je ne me soucie pas vraiment de sortir du banc, de commencer, de jouer 15 à 20 minutes. Je veux juste sortir du banc et jouer quand même, et tout va s’arranger ».

Len est aussi très efficace sur le plan défensif cette saison. Lloyd Pierce attend plus d’intensité de la part de son joueur. Dernièrement, le Big Man a mené les Hawks dans le match contre Indiana samedi avec 21 tirs contestés. Toutefois, Atlanta conserve toujours ses difficultés quant à la défense au large.

Il ne fait aucun doute que la rotation en termes de pivot doit s’améliorer, c’est pourquoi l’équipe a été liée à Drummond, à Steven Adams d’Oklahoma City et à Dewayne Dedmon de Sacramento. Ainsi, Len pourrait se retrouver impliqué dans n’importe quelle transaction des Hawks, car il est l’un des rares contrats sur la liste qui expirent et qui offrent une valeur sur le terrain.

« Je ne voudrais jamais être échangé parce que j’aime cette équipe et je veux être ici. » A expliqué Len. « La NBA est un business cependant, et vous devez juste contrôler ce que vous pouvez contrôler. Quand j’ai entendu les rumeurs à propos de Drummond, j’ai juste dit que tout ce que je pouvais contrôler, c’est ce que je faisais sur le terrain. Tout ce que je peux faire, c’est continuer à travailler et à me concentrer sur ça. Je pense que j’apporte de la valeur en sortant du banc, et ce même s’ils signent un autre big man. Je peux toujours sortir du banc et faire ce que je fais. Pour l’avenir, je pense que je suis assez bien adapté aux jeunes. En même temps, c’est à l’équipe de décider ce qu’elle veut faire. Mais j’aime ce personnel d’encadrement. J’aime ces joueurs. Je me vois être ici pour un certain temps, même si mon rôle est de sortir du banc. Quoi qu’il en soit, je veux être ici. »

Quoi qu’il advienne du côté d’Atlanta avec la concrétisation d’un trade ou non pour Drummond, Alex Len tentera de se battre pour sa place.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire