Danny Ainge : « Nous aurons des discussions avant la deadline, comme chaque année »
Les Boston Celtics effectuent un bon début de saison, actuellement 3èmes à l’Est avec un bilan de 25-11. Cependant, pour beaucoup, il manque quelque chose à cette équipe, à commencer par un pivot de meilleure qualité, pour viser plus haut dès cette année. Actuellement dans une situation difficile avec 3 revers de rang, pas question toutefois pour Danny Ainge d’agir dans la précipitation
« Je ne pense pas qu’il est temps de réagir. C a été compliqué dernièrement, mais je ne suis pas inquiet à propos de ça. » Danny Ainge.
Un protecteur de cercle serait toutefois le bienvenu, mais il ne sera pas simple d’en trouver un excellent à un prix abordable. En tout cas Danny Ainge va aborder cette deadline toujours avec le même état d’esprit affiché depuis des semaines, voire des années.
« Il y a beaucoup de très bons joueurs en NBA, donc il y a toujours des joueurs que l’on peut obtenir. Mais je ne vais pas arriver à la trade deadline avec plus de stress ou de pression parce que je dois faire quelque chose de mieux. Je ne vois pas les choses comme ça. S’il y a un deal qu’on aime qui se propose à nous, alors on le fera. Dans le cas contraire, on ne fait rien. » Danny Ainge.
Et quand on lui demande si les Celtics sont à un joueur du titre, il réplique :
« Ce genre de terminologie est beaucoup utilisé en NBA et je pense qu’il y a beaucoup d’équipes à qui il ne manque qu’une pièce pour avoir un titre, si c’est la bonne pièce. Par exemple si on se retrouve avec Michael Jordan. Mais je ne sais même pas ce que ça veut dire, d’être à un joueur du titre. Tout dépend de la pièce, et celles qui permettent de changer une équipe sont compliquées à décrocher. On le sait tous en NBA. »
Et il n’a pas l’intention d’échanger un jeune prometteur de son noyau pour récupérer un vétéran qui pourrait potentiellement être d’une aide plus précieuse sur le très court terme.
« Je ne pense pas que je regarde sur le court terme avec un sentiment d’urgence pour transférer tous mes jeunes atouts afin de récupérer un vétéran. Mais nous étudions le marché. Nous aurons des discussions avant la deadline, comme chaque année. Nous aimons nos joueurs. J’aime tous les gars que nous avons actuellement dans l’effectif. Nous sommes excités à leur sujet et chacun a un futur brillant. Mais parfois, vous changez votre roster pour un meilleur fit, un meilleur équilibre. Mais dans le même temps cela peut mettre la pagaille dans l’équipe d’effectuer des changements, parce que ces gars s’entendent bien et jouent dur ensemble, ils s’apprécient et connaissent le système. Changer pour changer ce n’est pas ce que je cherche faire. Changer pour progresser c’est ce que je cherche toujours. » Ainge
Et il ne se satisfait pas de l’effectif et des résultats.
« Je ne serai pas satisfait tant que nous ne sommes pas la meilleure équipe NBA et je ne nous vois pas comme la meilleure équipe en NBA à l’heure actuelle. Mais j’aime énormément notre équipe. C’est vraiment fun de la côtoyer. Il y a beaucoup d’espoir. Elle a une grosse marge de progression et je suis excité pour le reste de l’année. Puis ce n’est pas parce que je ne pense pas que nous sommes la meilleure équipe NBA que mes joueurs et le pensent ne le pense pas. Ce qui est plus important que ce que je pense. » Ainge
Via Boston Globe