Kawhi Leonard prône la patience : « C’est difficile de gagner un titre, et la pression n’est même pas sur nous à l’heure actuelle »

Kawhi Leonard prône la patience : « C’est difficile de gagner un titre, et la pression n’est même pas sur nous à l’heure actuelle »

Sur leurs 14 derniers matchs disputés, les Clippers n’ont gagné « que » 8 rencontres. Entre les blessures (Paul George a manqué 4 des 5 derniers matchs), le load management et le manque d’entraînement, la situation n’a pas été idéale pour les candidat au titre. Après la large victoire de l’équipe sur Cleveland mardi, Kawhi Leonard a prôné la patience.

« On ne peut pas être pressés. C’est ce que je leur dis : soyez patients. C’est difficile de gagner un titre. Et la pression n’est même pas sur nous à l’heure actuelle. Donc apprécie le processus et prends du plaisir. » Kawhi Leonard

Mardi soir, Leonard a marqué 43 points mais a aussi été bien entouré, avec 5 autres coéquipiers à minimum 10 points.

« Gagner des matchs, gagner un titre demande une équipe toute entière. Ce n’est pas gagné par un ou deux joueurs, mais 15. C’est ce que je leur dis. Ne soyez pas pressés de gagner ces matchs. Appréciez chaque instant, appréciez le processus et utilisez-le comme un outil d’apprentissage quand vous descendez dans les tranchées. » Kawhi Leonard

via ESPN

Leave a Reply