Infos NBA

Gary Payton : « Le basket reviendra à Seattle »

Même s’il a remporté un titre avec le Heat en toute fin de carrière, en 2006, le nom de Gary Payton reste associé à la franchise des Seattle SuperSonics. Le meneur a porté 13 saisons ce maillot, pour 999 matchs. Sauf que depuis, en 2008, les SuperSonics ont déménagé à Oklahoma City, et Payton se bat pour que la ville de ses exploits retrouve une équipe de basket.

« Je suis impliqué là-dedans et nous avons une équipe de personnes qui veulent vraiment que ça arrive. On parle tout le temps avec Adam Silver. Déjà, on doit s’assurer d’avoir une salle. La Key Arena (où jouaient déjà les Sonics à l’époque ndlr) va être remise à neuf pour l’équipe de hockey qui y jouera en 2021. Mais il faut aussi que plein de petites choses aillent dans le bon sens. Comme j’ai dit, Adam Silver écoute ce qu’on dit, nous sommes un groupe, dont je fais partie, à vraiment travailler pour que ça arrive. On doit juste espérer que ce sera le cas. On se fait discret en ce moment parce qu’on veut que tout s’enclenche parfaitement afin que, quand il y aura l’opportunité, tout soit prêt pour qu’on retrouve cette équipe. » Gary Payton.

Et si une franchise retourne bien à Seattle, ce sera l’occasion pour Payton d’avoir enfin son maillot retiré à la Key Arena.

« Ça voudrait dire beaucoup de choses pour moi. Ces fans ont permis que toutes ces choses m’arrivent. J’ai passé 13 saisons là-bas, et ce que j’y ai accompli m’a permis de devenir Hall of Famer. Les fans le méritent aussi, je pense qu’ils méritent une cérémonie comme ça, tout comme Shawn Kemp mérite qu’on retire son maillot, tout comme Detlef Schrempf mérite qu’on retire son maillot. Je ne suis pas le seul. Ce serait cool pour ces fans de voir ça et de ressentir tout ce que ce genre de cérémonies apporte, parce que je sais qu’ils deviendraient fous. Ça serait aussi un super moment pour moi. J’espère qu’on aura l’opportunité de le faire, et je pense que ça sera le cas. À mon avis, le basket va revenir à Seattle. » Gary Payton.

Payton a joué 1335 matchs en NBA, pour 16,3 points, 3,9 rebonds et 6,7 passes décisives de moyenne.

Via Hoopshype.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire