Malgré quelques « conneries » Malik Monk doit « continuer à grandir »

Malgré quelques « conneries » Malik Monk doit « continuer à grandir »

Les Charlotte Hornets sont la plus mauvaise attaque de la ligue. En effet, avec 103.3 points marqués par match, la franchise de Michael Jordan occupe la toute dernière place du classement, loin derrière le leader Milwaukee qui score presque 20 points de plus à chaque rencontre (16.1 en réalité).

Et mis à part Terry Rozier (18 points de moyenne) et Devonte’ Graham (18.6 points), très peu de joueurs de l’effectif sont capables d’apporter un scoring régulier, comme le constate l’entraîneur James Borrego.

« Nous devons trouver du scoring ailleurs » déclare Borrego.

Cela tombe bien puisque sur le banc se trouve un arrière shooteur, en la personne de Malik Monk.

 » Malik est l’un de ces gars, répond le coach des Hornets. Nous devons continuer à le chercher, il peut nous apporter cela en venant du banc. (Dwayne) Bacon parfois aussi. Mais Malik peut le faire constamment. Je pense que c’est un domaine sur lequel il peut vraiment nous aider ».

Monk lui, admet qu’il est parfois déçu de ses prestations et qu’il doit continuer à grandir.

« C’est pour ça que je m’en veux des fois, réagit l’arrière. Parce que parfois nous avons du mal à marquer, je rentre sur le parquet et je fais des conneries. C’est juste moi. Mais je dois juste grandir ».

Actuellement dans sa troisième saison et malgré un temps de jeu parfois irrégulier, il essaye de se concentrer uniquement sur sa progression.

« Mes minutes augmentent, puis diminuent, mais je ne peux pas contrôler ça, constate le Hornet. Quand je rentre, comme je l’ai dit, c’est juste moi en train de grandir, devenir un homme qui sait quoi faire. Je dois juste continuer à attaquer ».

 

Via The Athletic

Leave a Reply