Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Reggie Jackson signe un retour tonitruant : « Je voulais m’assurer de revenir en étant prêt mentalement et physiquement »

De retour avec les Pistons après avoir manqué 42 rencontres suite à une blessure au dos, Reggie Jackson a fait son come-back avec la manière en plantant 22 points dans la victoire contre les Kings cette nuit. Le meneur a ainsi rendu une ligne statistique plutôt correcte (c’est plus que correct…) avec 22 points à 8/14 au tir ainsi que 4 passes décisives et 3 rebonds, le tout en 19 minutes seulement.

Autant dire que c’est un retour gagnant pour Jackson qui est revenu sur sa prestation et sur le fait d’être de nouveau disponible pour son équipe.

« Mes coéquipiers ont été indulgents avec moi et j’ai été mis dans une bonne position. Je pense que tout cela combiné avec un peu de chance, bien sûr, m’a permis de retrouver mes marques. » A déclaré Jackson.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le meneur n’a pas réellement montré de mauvais signes sur le parquet. Il semblait être en forme et n’avait pas l’air d’un gars qui avait loupé 42 matchs consécutifs. L’objectif de la soirée pour Reggie Jackson n’était autre que d’essayer de retrouver un certain rythme, mais il faut croire que son travail avec le coaching-staff et ses coéquipiers à l’entraînement a plutôt bien fonctionner tant le meneur semblait à l’aise.

« Je me suis assuré de prendre soin de moi physiquement et surtout mentalement. Et surtout de revenir quand je me sentais à l’aise et que je pouvais jouer mon jeu comme avant ma blessure. » A déclaré Jackson. « Je me sentais bien et j’ai eu la chance de rentrer quelques tirs. Mes coéquipiers ont fait un excellent travail de spacing sur le terrain, de mise en place des écrans et de passes, ce qui a rendu le tout plus facile. »

Hier était aussi l’occasion de voir un backcourt un peu spécial avec Reggie Jackson et Derrick Rose. Bien que cette ligne arrière soit un peu petite, cela permet aux Pistons d’avoir deux playmakers qui peuvent créer du jeu pour eux-mêmes ou alors pour leurs coéquipiers.

« Avoir Reggie sur le terrain nous fait jouer avec deux meneurs de jeu. Quand vous pouvez alterner Rose et Jackson, vous avez de la stabilité au poste de meneur de jeu. » A déclaré Dwane Casey. « C’est ce pour quoi cette ligue est faite : des gars qui peuvent créer diriger le jeu. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire