Une rue en l’honneur de Shaun Livingston : « J’ai essayé d’inspirer les jeunes »

Une rue en l’honneur de Shaun Livingston : « J’ai essayé d’inspirer les jeunes »

Shaun Livingston, vétéran de la NBA et fraîchement retraité depuis septembre 2019 a maintenant une rue qui porte son nom, juste à l’extérieur de son ancien lycée à Peoria. Drafté en 4e place lors de la draft 2004, Livingston a remporté trois titres de champions NBA avec les Golden State Warriors en 15 ans de carrière où il aura connu pas moins de 9 franchises avant de se poser du côté de la baie d’Oakland.

L’ancien diplômé du lycée de Peoria était de retour chez lui pour participer à la cérémonie d’inauguration lors du déjeuner du Martin Luther King Day hier. L’enseigne nouvellement dédiée se trouve sur une section de la rue North, près du lycée de Livingston. Le joueur s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet, expliquant qu’il était très honoré.

« Je ne considère pas cela comme acquis, je sais que toutes les décisions que j’aurais pu prendre auraient pu me conduire sur la mauvaise voie et j’espère avoir été un guide chaque fois que je suis revenu à Peoria, j’ai essayé d’inspirer les jeunes. » A déclaré Livingston.

Livingston est également connu pour sa contribution à la communauté du centre de l’Illinois. Il organise de nombreux événements par l’intermédiaire de la fondation Shaun Livingston et offre des bourses d’études aux étudiants issus de minorités.

Leave a Reply