Zion Williamson bridé; Alvin Grentry : « C’est frustrant parce que lorsqu’il est sur le terrain, de toute évidence nous sommes très bons »
Après une première sortie très remarquée, Zion Williamson a fait encore un match très solide cette nuit face aux Nuggets. Dans la défaite des siens, l’ailier compile 15 points à 7/9, 6 rebonds, 1 interception et 1 contre en 21 minutes. Sur ses deux premiers matchs, il en est désormais à 15/20 aux tirs, soit le meilleur pourcentage de l’histoire lors des deux premières sorties parmi les 300 joueurs qui ont tenté au moins 20 tirs. Après la rencontre il a confié qu’il sentait que sa condition physique s’améliorait, tout comme l’alchimie avec ses coéquipiers, même s’il est loin d’être satisfait.
« J’ai le sentiment d’avoir pas trop mal joué. Je pense que j’ai raté quelques passes lancées par Jrue et Lonzo, qui auraient pu être des paniers faciles. J’étais sur le terrain lorsque nous avons été dominés au rebond offensif, donc j’ai le sentiment que j’aurais pu faire aussi du meilleur boulot. » Zion
Et comme lors du premier match, il n’a pas pu disputer la toute fin de rencontre malgré les « We want Zion! » qui sont descendus des tribunes du Smoothie King Center. Alvin Gentry comprend la frustration des fans, mais il s’en tient au plan.
« Nous avons décidé que ce serait ainsi, c’est mieux pour lui à l’heure actuelle et nous allons nous en tenir au plan. Je sais que tout le monde est vraiment excité et j’entends dire chaque soir que je suis le coach le plus stupide du monde parce que je sors un gars du match pour les 5 ou 6 dernières minutes. Je vais vivre avec ça sachant que nous faisons ce qu’il faut. » Alvin Gentry
Les Pelicans visent les playoffs avec le retour de Zion, mais pas question de précipiter les choses, alors même qu’en sa présence l’équipe a inscrit 16 points de plus que Denver, le meilleur plus/minus du match.
Via ESPN