Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant en 8 citations marquantes

De très nombreuses personnes ont parlé de Kobe Bryant depuis dimanche, voici cette fois quelques citations marquantes du Black Mamba au cours de sa carrière.

À propos des critiques sur son style de jeu, jugé égoïste :

« J’ai trop shooté depuis l’âge de 8 ans. Mais ‘trop’ c’est une question de perspective. Certains pensaient qu’il y avait trop de notes dans les compositions de Mozart. Laissez-moi le formuler de cette façon : je divertis les gens qui disent que je shoote trop. Je trouve ça très intéressant. Pour en revenir à Mozart, il a répondu aux critiques en disant qu’il n’y avait ni trop ni pas assez de notes. Il y avait juste ce qu’il fallait. »

« Je ferai un 0/30 (aux tirs) avant de faire un 0/9. Un 0/9 ça veut dire que tu t’en veux, que tu t’es sorti du match, que tu as perdu confiance. »

La création du Black Mamba :

« Il a fallu que j’organise les choses. Donc j’ai créé le ‘Black Mamba’. Kobe doit gérer ses problèmes, tous les challenges personnels. Le Black Mamba lui, entre sur le terrain et détruit tout le monde. »

Les comparaisons avec Michael Jordan :

« Quand j’ai l’occasion de défendre sur Michael Jordan, je veux défendre sur lui. Je le veux. C’est le challenge ultime. Je ne veux pas être le prochain Kobe Bryant, je veux seulement être Kobe Bryant. »

Ses 81 points.

« Même pas dans mes rêves. C’est quelque chose qui est arrivé, tout simplement. Ça fait partie de ces choses difficiles à expliquer. »

Son éthique de travail : 

« Je ne peux pas comprendre, m’identifier aux gens fainéants. On ne parle pas le même langage. Je ne vous comprends pas. Je ne veux pas vous comprendre. »

En vrac :

« J’ai joué avec des intraveineuses pendant et après les matchs. J’ai joué avec une main cassée, une cheville tordue, une épaule déchirée, une dent cassée, une lèvre coupée et un genou de la taille d’un ballon de softball. Je ne rate pas 15 matchs à cause d’une blessure à un orteil dont tout le monde sait que ce n’était pas sérieux à la base. »

« Ces jeunes sont là à jouer aux dames. Moi je joue aux échecs. »

via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire