Kemba Walker : « Je suis contrarié que nous n’ayons pas pu signer Marvin Williams »
Quelques heures seulement après son buyout, Marvin Williams, un ancien des Hornets, s’est engagé avec les Milwaukee Bucks. Au grand dam de son ex-coéquipier Kemba Walker, qui se voyait bien le rapatrier à Boston. Surtout qu’il a, selon lui, passé plusieurs semaines à essayer de le convaincre de venir. Mais il ne lui en veut pas pour autant.
« Il m’a dit qu’il aurait voulu pouvoir venir à Boston avec moi, mais je suis juste heureux pour lui. Ce type, c’est mon pote, un de mes coéquipiers préférés. Je suis contrarié que nous n’ayons pas pu le signer, mais je suis heureux pour lui. Il le mérite. Il est en NBA depuis très longtemps, il travaille dur et mérite d’être dans une équipe qui joue pour gagner. » Kemba Walker.
L’ailier fort de 33 ans ne tourne cette saison qu’à 6,2 points et 2,7 rebonds par match, loin de ses 14,8 points en 2007/2008, mais sa capacité à se fondre dans un collectif, notamment grâce à son adresse de loin (36% en carrière) vont beaucoup aider les Bucks.
« Peu importe ce qu’ils vont lui demander de faire, il le fera. Il va apporter de la dureté, du leadership de vétéran, un autre type d’énergie. C’est un de ces gars qui est super dans le vestiaire. Il est toujours positif, et toujours solide. C’est vraiment un des meilleurs coéquipiers que j’ai eus. » Kemba Walker.