Alvin Gentry satisfait des progrès de Nicolo Melli : “Il s’entend vraiment bien avec Zion Williamson”

Alvin Gentry satisfait des progrès de Nicolo Melli : “Il s’entend vraiment bien avec Zion Williamson”

Arrivé en NBA après plus de 10 ans passés en Europe (Turquie, Allemagne, Italie), Nicolo Melli est arrivé à La Nouvelle-Orléans dans la peau d’un rookie, avec les difficultés qui sont liées à ce statut, malgré ses 28 ans.

“Nous devions lui apprendre à jouer à l’américaine.” Alvin Gentry

Après tant de temps passé en Europe, l’italien admet que son arrivé dans la ligue constitue un énorme changement pour lui, qui nécessitait un certain temps d’adaptation.

“C’est un gros changement pour moi. C’était un nouvel environnement, un nouveau monde, des systèmes totalement différents, une philosophie différente, une équipe différente. C’était juste une question d’adaptation aux systèmes, à l’équipe et à la ligue. Pas à pas, j’y arrive.” Nicolo Melli

Dans la victoire des siens sur le parquet des Warriors, le shooteur italien a été létal depuis le banc. 20 points (record en carrière) et 5 rebonds à 6/7 de loin, en seulement 22 minutes.

“Je pense qu’il est de plus en plus à l’aise. Il commence vraiment à s’intégrer à l’équipe, en sachant quels types de shoots seront des tirs ouverts. Pour lui, il doit juste prendre ces tirs avec confiance, parce qu’il est difficile à contenir.” Jrue Holiday

Le coach, Alvin Gentry a d’ailleurs souvent l’habitude d’aligner un frontcourt Melli – Williamson durant les matchs et les chiffres lui donnent raison. Lorsque les deux sont ensemble sur le parquet, les Pelicans dominent leurs adversaires de 11.7 points en moyenne sur 100 possessions.

“Nous pensons qu’il s’entend vraiment bien avec Zion parce qu’il fournit du spacing et parce qu’il est un très très bon passeur. J’ai aimé ce que j’ai vu de ces deux gars quand ils étaient ensemble. Je pense que nous verrons ça très souvent.” Alvin Gentry

Depuis le début de la saison, Melli tourne à 6.6 points et 2.9 rebonds de moyenne en 16 minutes, mais ses minutes devraient probablement augmenter au vu de ses dernières prestations.

Via The Athletic

Leave a Reply